Immersion à Londres pour les étudiants MBA Trading – Finance de Marché

 

 

Depuis 10 ans, Georges CASTEL Directeur du pôle finance de l’ESLSCA, organise un voyage d’études à Londres avec ses étudiants du MBA Trading – Finance de Marché, 29ème promotion 2017, afin de favoriser les rencontres professionnelles avec les anciens du programme et de visiter des lieux emblématiques.

Ce MBA, classé 5ème formation dans la spécialité Finance de Marché et Gestion de Portefeuille par Eduniversal aborde les différentes connaissances en techniques boursières et financières internationales avec une salle des marchés équipée de BLOOMBERG. 3ème école avec Dauphine et l’ESSEC, la formation se focalise sur les compétences nécessaires à acquérir pour travailler sur les différents supports, les différents types de marchés et de les préparer aux futures problématiques professionnelles, tant d’un point de vue Front Office que Compliance.

 

 

Ce voyage à Londres est l’occasion pour les élèves d’apprendre sur le terrain les spécificités de leur futur métier. Les 50 élèves ont eu l’occasion de visiter la salle des marchés de NATIXIS grâce à Serge EKUE son Directeur Général Londres, Ashley BOOLELL et Lior ABEHASSIRA de la promotion 2006, puis la salle des marchés de MARKET Securities KYTE dont le CEO est Olivier KOPF de la promotion 1998. Le lendemain les élèves ont visité la BANK of ENGLAND, puis BLOOMBERG et le dernier pit d’Europe le LONDON METALl EXCHANGE en fin de séance. Une soirée de Gala a été organisée à la ONE MOORGATE PLACE où les élèves ont pu retrouver des anciens de l’ESLSCA tels que Jérémy HERMANT de la 2009, Trader Dérivés chez Banco SANTANDER, Jean-Charles MALPEL 2012 Trader Actions chez BARCLAYS Bank, Dylan CISSOU 2011, Structureur chez DEUTSCHE BANK, Steve ALLARD 2011, Négociant Soft Commodities chez EDF & MAN, Gérard COMMEROT 1969, Président des anciens de l’ESLSCA, Henri AZZOPARDI 1968, Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Les étudiants du POLE TRADING ESLSCA ont été ravis de rencontrer toutes ces personnalités du milieu de la City qui leur ont procuré des contacts professionnels précieux.