La vie à Paris

Art & culture

Grâce à son patrimoine culturel, Paris est considérée comme une des premières puissances culturelle du monde. Elle a donné naissance à plusieurs artistes dans le domaine de l’art ainsi que de grands personnages historiques laissant leurs marques visibles dans toute la ville. Paris laisse aux visiteurs la chance de se transporter sur différents moments de l’histoire en fonction des différents quartiers et des différents musées.

 

Paris offre une grande diversité de manifestations culturelles grâce à de nombreuses expositions, concerts, opéras, pièces de théâtre et de milliers de manifestations organisées par les parisiens ou par d’autres collectivités.

 

Paris est aussi surnommée ‘La ville lumière’’ ou ‘’La ville de l’amour’’. Elle représente les arts par excellence et démontre que l’art et la culture sont des droits citoyens. Paris donne donc une accessibilité à sa culture. Elle y est pour tous les âges et à tous les prix. Les offres d'événements gratuits sont très vastes et accessibles pour tous. Cependant, il faut être prévoyant et acheter des billets en avance. Les musées municipaux sont gratuits pour la plupart et les musées nationaux le sont également le premier dimanche de chaque mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mode de vie à la française

« Liberté, égalité, fraternité » est la devise de la République Française depuis 1848. Ce mode de vie comprend non seulement les arts mais aussi d’autres domaines.

 

La gastronomie est reconnue internationalement et récompensée grâce aux étoiles Michelin. On peut profiter aussi bien des petits cafés situé dans un recoin de Paris que de dîner dans un des plus grands restaurants de la capitale.

 

La mode est également ancrée dans la vie parisienne. On peut effectuer du shopping dans les grandes boutiques des Champs Elysées, se promener dans les grandes boutiques Boulevard Haussmann ou se perdre dans le marché aux Puces de Saint Ouen. Paris accueille également la Fashion Week représentant les grandes marques et figures de la mode et qui compte de nombreux visiteurs.

 

La multiculturalité de Paris est un bonus pour les parisiens mais aussi pour tous ceux qui décide d’étudier ou de travailler en France.

 

Les français aiment découvrir les richesses et les cultures des pays. Etudier en France c’est aussi se plonger dans une culture et découvrir l’Europe. Il est possible de découvrir la ville qui vous accueillera tout en découvrant l’Europe. Paris possède de nombreuses gares permettant de rejoindre différents pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie…).