Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10
 

Présentation


L’ESLSCA poursuit son développement à l’international en signant de nouveaux accords pour les échanges obligatoires de ses étudiants avec des universités et Institutions étrangères situées aux Etats-Unis : Tarleton State University et Appalachian State University et dans l’Union Européenne : ISM en Lithuanie, Riseba en Lettonie, Tallinn University of Technology en Estonie ainsi que trois Institutions en Allemagne : Berlin Universität der Künste, Freiberg Universität et la Bremen Hochschule.

Ces accords d’échange sur un semestre ou plus d’une année pour le double diplôme (MBA) profitent tant aux étudiants de l’ESLSCA qu’à ceux de nos partenaires. L'Ecole avait signé en outre début 2004 un accord d'échange d'étudiants et de professeurs avec la très prestigieuse Université Sun Yat-sen de Guangzhou (Canton), affiliée au MIT américain. En septembre 2004, trois étudiantes de cette Université parlant français ont suivi la 3ème année du programme Grande Ecole de l'ESLSCA en management international et en finance. L'une d'entre elles a choisi l'ESLSCA "parce que l'Ecole propose un environnement mêlant savoir théorique et pratique, dans un contexte international".

Plus de 60 nationalités sont effectivement représentées dans les programmes du Paris ESLSCA Business School. Chaque année de nouveaux accords d’échange sont ainsi passés avec des universités étrangères (telle l’Université del Pacifico à Santiago du Chili qui accueillait pour la première fois 3 élèves de l’ESLSCA). Les élèves de l’ ESLSCA ont à leur disposition près de 50 universités partenaires pour accomplir leur semestre d’étude obligatoire à l’étranger. Ils peuvent rejoindre une fois diplômés les anciens élèves présents dans plus de 110 pays dans le monde.

Les possibilités offertes par le double diplôme sont particulièrement valorisantes (l’ESLSCA a été pionnière dans ce domaine dès 1978, en passant des accords avec des universités nord-américaines) comme peut en témoigner Frédéric Viaud, qui a effectué sa 3ème année à l’Université Laval à Québec après avoir passé un semestre à l’Université d’Illinois suivi d’une année de césure dans un grand cabinet d’audit à Paris (PriceWaterHouse Coopers). Il a choisi de faire le programme menant au double diplôme : le MBA de l’Université de Laval et celui de l’ESLSCA en faisant l’option comptabilité ; il a déjà été sélectionné pour rejoindre un autre grand cabinet de l’audit à Montréal (Deloitte), six mois avant l’obtention de son double diplôme.