PGEProgramme Grande Ecole

Octobre
Full Time
À partir d'un Bac +2
Français et Anglais
9 000€

PRÉSENTATION
Du Programme Grande Ecole

Fondée en 1949, située au cœur de Paris, à proximité de la Tour Eiffel, le Programme Grande Ecole ESLSCA Business School dispose d’atouts exceptionnels pour des études supérieures de management: un corps professoral composé d’experts de haut niveau, des relations internationales effectives, un réseau d’entreprises impliquées dans les études et les stages, une vie associative et culturelle enrichissante.

 

La « formation-éducation » à l’ESLSCA Business School est ainsi globale et se concrétise par un très large tronc commun généraliste auquel s’ajoutent des majeures de spécialisation répondant le mieux au goût de l’étudiant et aux besoins des entreprises.

 

Bon décideur, bon négociateur et bon stratège, le diplômé de l’ESLSCA Business School est aussi un bon manager au sens le plus moderne : il ne se contente pas seulement de gérer des ressources existantes, mais participe à la création de nouvelles opportunités pour le développement de son entreprise.

 

L’aspect politique à long terme est ainsi également un axe majeur de l’enseignement dispensé à l’ESLSCA Business School qui s’est donné pour mission de former de véritables « managers-entrepreneurs ».

 

CLASSEMENTS

Le programme Grande Ecole de l’ESLSCA Business School est classé parmi les 20 meilleurs Programmes Grande Ecole post-prépa par SMBG-Eduniversal 2017 et est Lauréat des Trophées de la Pédagogie.
 

En 2016, l’ESLSCA se félicite d’intègrer le top 10 des écoles européennes et le top 4 des écoles françaises affichant des diplômés payés plus de 100 000 euros annuels: HEC, les Mines, l’Ecole polytechnique et l’Eslsca Business School (étude Emolument).
 

OBJECTIFS DU PROGRAMME GRANDE ECOLE :

Former de hauts potentiels généralistes dotés de compétences transversales. Pour ce faire, les enseignements se subdivisent selon deux axes majeurs : les fondamentaux et les parcours spécialisés.

 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux candidats désirant assimiler toutes les techniques de la gestion et du management, développer leurs qualités personnelles dans une dimension professionnelle, créer une véritable expertise professionnelle à dimension internationale.

 

PROGRAMME DES COURS

Le programme dit de "Tronc Commun" est réparti sur les trois années d'études. Parallèlement à ce programme et en dernière année, viennent s'ajouter des enseignements par options.

 

Les deux premières années d'étude du Programme Grande École forment ainsi un premier cycle d'études généralistes. La troisième année constitue un deuxième cycle d'études, correspondant à la période de spécialisation parmi les 6 majeures ci-dessous :

 

  • Majeure Marketing, Management International
  • Majeure Expertise Contrôle    
  • Majeure Finance de Marché
  • Majeure Finance d'entreprise
  • Majeure Intelligence économique
  • Majeure Organisation, Management, Conseil

 

Le Programme Grande Ecole permet de répondre à trois objectifs :

 

  • Fournir lors de la première année une formation initiale à la gestion, concrétisée par l'acquisition des langues et techniques de base.
  • Permettre lors de la deuxième année, l'approfondissement des cours de base, et l'entraînement à une appréhension synthétique des problèmes de gestion de l'entreprise.
  • Doter les étudiants au cours de la dernière année, d'aptitudes à la définition et à la mise en oeuvre de politiques d'entreprises ainsi que d'un certain bagage de connaissances techniques, acquises lors des cours d'option, qui leur permettent une intégration plus rapide dans tel ou tel département de l'entreprise.

 

METHODE PEDAGOGIQUE DU PROGRAMME GRANDE ECOLE :

Dans le but de former des managers entrepreneurs, l’ESLSCA Business School a mis en place, depuis 1998, le Projet d’Entreprise. Avec les professeurs tuteurs, les étudiants par équipe de 5, et sur 2 années, construisent leur projet : étude sectorielle, environnement juridique et plan marketing, business plan. Enfin, les étudiants présentent publiquement devant un grand jury, des professeurs tuteurs leurs projets d’entreprise qui, pour certains d’entre eux sont désormais des réalités.
 
Les étudiants, grâce au Projet d’entreprise, disposent de la compétence d’initier et mener à son terme un projet professionnel, qualité indispensable demandée par les entreprises.

 

PARTENARIATS :

L’ESLSCA Business School compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier, avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d'où l'arrivée à l’école de professeurs anglophones.

 

ÉQUIPE ENSEIGNANTE

PROFIL DES INTERVENANTS :

Le corps professoral de l'ESLSCA Business School reflète la qualité d'enseignement et de recherche, tant au niveau national qu'international.

 

Directeur du Programme

Alexandra Joseph

    Expériences Académiques :

    • Diplômée d’un double diplôme en Marketing et Finance - l’ESC Lyon
    • Diplômée d’un DEA en stratégie Industrielle - Paris I Panthéon Sorbonne
    • Diplômée d’un Doctoraten stratégie des entreprises familiales - HEC Paris Ecole Doctorale

     

    Expériences Professionnelles :

    • Auditeur interne pour la Société Générale à New York
    • Consultante pour les grandes entreprises financières, telles que Banques Populaires, chez Accenture
    • Directrice de l’IFAM Business School

DÉBOUCHÉS

Avec ses 15 000 diplômés présents dans une centaine de pays, ESLSCA Business School bénéficie d’un des réseaux les plus importants et des plus anciens parmi ceux des grandes écoles de management.

 

Il fournit une aide précieuse pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés tant en France qu’à l’étranger (réseau MBA).

 

PROFILS D’ANCIENS DU PROGRAMME GRANDE ECOLE:

  • ARNAUD Jean-Michel (80), Vice Président, METRO INTERNATIONAL
  • BAVAROT Arnaud (89), Directeur Financier, CADBURY, France
  • BERQUET—CLIGNET Manuel (91), Directeur Marketing, COCA COLA, France
  • CHAMBURE (de) Thierry (88), Président du Directoire, UBS, France
  • CHAUNAC (de) Hugues (70), Président Directeur Général, ORECA
  • CROS Jean-Claude (74), Executive Vice Président, AIR France
  • FRENCH-KEOGH Lionel (93), Directeur ventes et réseau, KIA MOTORS, France
  • FROMANTIN Jean-Christophe (86), Maire de Neuilly-sur-Seine
  • JORDI Marc (97), Directeur Financier, VELUX France.
  • KOUCK Alain (68), Président du Directoire, EDITIS
  • LEDOUX Eric (88), Directeur Général, EUROPCAR, France
  • LEFEBVRE Stéphane (82), Directeur Général, CHAMPAGNE CANARD-DUCHÊNE
  • MAROTTE Sébastien (87), Vice Président EMEA, GOOGLE ENTERPRISE
  • MULLIEZ Arnaud (82), Président Directeur Général, AUCHAN France
  • ROULOT Pierre-Frédéric (87), Président, LOUVRE HOTELS

ADMISSIONS
Du PGE

Les candidats disposent de plusieurs voies d’accès au Programme Grande École de l’ESLSCA Business School

 

  • Admission sur concours classe préparatoires (1ère année) : ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat, ayant suivi le cycle préparatoire au haut enseignement commercial.

 

  • Admissions parallèles sur concours  (1ère et 2ème années) : ouvert aux candidats français ou étrangers titulaires d'un Bac+2/Bac+3/Bac+4.

 

Déroulement de la sélection :

 

  • Dossier : les candidats doivent s’inscrire en ligne et constituer un dossier de candidature complet.

 

  • Épreuves d’admission

 

 

Si vous avez obtenu un score de minimum de 400 au GMAT ou de 300 au TAGE-MAGE, vous n’avez pas besoin de passer l’épreuve écrite de connaissances générales & logique.

 

Si vous avez obtenu un score de minimum de 80 au TOEFL ou de 750 au TOEIC, vous n’avez pas besoin de passer l’épreuve écrite d’anglais.