Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10

Le traditionnel Diner des Traders de l’ESLSCA le 02 juillet 2015 a clôturé le Marathon d’Examens de la 27ème promotion 2015, débuté le 09 juin 2015, à la Grande Rotonde de l’Ecole Militaire.

Outre le Président de l’ESLSCA, Alain JOSEPH et la Directrice du MBA ESLSCA, Alexandra JOSEPH, étaient présents autour de Georges CASTEL, Directeur des Etudes de l’ESLSCA, et Directeur du POLE TRADING ESLSCA, de nombreux professeurs et anciens dont Gérard COMMEROT promo 1969, Président des Anciens de l’ESLSCA.

{besps}diner_traders2015{/besps}

La pédagogie du Pôle TRADING – Finance Négoce & Gestion d’Actifs insiste sur le fait que pour affronter l’environnement difficile des salles de marchés notamment du Front office les étudiants doivent être à la fois vifs, rapides et résistant au stress, ce qui exige des qualités de maîtrise de soi, de réactivité extrême tout en calculant ses risques, qualités de « sprinters », mais également doivent être des cadres financiers au long cours, des « coureurs de fond »,  c'est-à-dire des personnes disposant de qualités de gestionnaire à long terme. C’est pourquoi, Georges CASTEL, directeur du Pôle TRADING ESLSCA – Finance Négoce & Gestion d’Actifs, lui-même ancien Trader options pendant près de 15 ans jusqu’en 2000, a créé cette méthode pédagogique du Marathon d’Examens qui perdure depuis 27 promotions désormais, tels des « Play Offs » comme dans tous les sports américains. Pendant 4 semaines  (du 09 juin au 02 juillet 2015) les étudiants refont l’ensemble des 18 matières étudiées pendant l’année à raison de une tous les soirs de 19 à 21 heures… souvent après le stage pendant la journée ! Cette méthode difficile est l’une des marques de fabrique du Pôle TRADING ESLSCA et les étudiants eux même la revendiquent année après année. En outre les étudiants devront présenter leur projet informatique et soutenir leur thèse professionnelle.

Il faut bien comprendre que les futurs traders, sales, gestionnaires de risques, structureurs, quants et autres acteurs des marchés financiers et des matières premières doivent être des cadres financiers disposant d’une très grande capacité de travail à court, moyen et long terme.

Le Pôle TRADING ESLSCA, 27ème promotion en 2015, dispose de 1298 anciens présents sur les places financières du monde entier Londres, New York, Montréal, Paris, Genève, Lausanne, Luxembourg, Bruxelles, Monaco, Francfort, Madrid, Oslo, Dubaï, Bahrein, Djeddah, Singapour, Sydney, Tokyo, Hong Kong. Ce Diner des Traders ESLSCA désormais une tradition permet de faire se rencontrer des anciens, chasseurs de tête et la promotion sortante 2015, ce qui permet de nouer des contacts professionnels indispensables dans cette profession.

A VENIR

Salon des Masters, Mastères et MBA l'Etudiant
13 et 14 janvier 2017
Parc des Expositions Porte-de-Versailles, Pavillon 8
1 place de la Porte-de-Versailles 75015 Paris
[+]