Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10
Conférence avec Daniel Bô intitulée «Brand culture et performativité : comment faire des marques plus attractives ?» le lundi 28 septembre 2015 à l'ESLSCA
Mercredi, 19 Août 2015 16:56

Le MBA (3ème cycle) spécialisé de management des Entreprises du Luxe, Mode, Cosmétique et Parfums, 11ème année, Prix de lancement de programme Au top ten du classement depuis 10 années, Trophée de la pédagogie (retour de satisfaction des étudiants) exclusif des masters de Luxe&Mode, Lauréat Mondial 2015 Best Masters Summit Eduniversal classé 13ème sur 30, vous invite, le lundi 28 septembre 2015 à 18 h 45 à la conférence avec Daniel Bô, pdg de QualiQuanti, précédée par la Porte Ouverte du pôle Luxe et Mode :

Portes Ouvertes : 28 septembre 2015 de 17h15 à 18h30

Conférence avec Daniel Bô intitulée « Brand culture et performativité : comment faire des marques plus attractives ? »

lundi 28 septembre 2015 de 18h45 (précises) à 20h45 Paris ESLSCA Business School, Amphi Grenelle, 171 rue de Grenelle, Paris 7ème.

Le consommateur est fondamentalement libre et aspire à exprimer cette liberté et sa créativité dans son comportement de consommation. Dans l'ouvrage Brand Culture, nous proposons un concept pour rendre compte de la dynamique relationnelle entre les marques et les consommateurs, la performativité. Le concept de performativité est complexe. Conçu par le philosophe Austin, auteur de Quand dire c’est faire, repris par Searle puis par Butler, il a été transposé en théorie performative de la marque par le sémiologue Raphaël Lellouche : chaque individu joue un rôle et ”performe” des modèles sociaux, auxquels il veut être identifié. Performer une marque c’est la pratiquer, la vivre, l’éprouver, adopter des gestes, des attitudes, des visions du monde.

Différents exemples issus du secteur du luxe mais aussi d’autres secteurs montreront comment favoriser la performativité des marques : en stimulant la performativité des individus, en créant des univers culturels de marque riches de sens, en travaillant certains canaux d’expression (les produits, les contenus, les lieux, les communautés). La présentation débouchera sur un débat concernant les outils à privilégier pour piloter les plateformes de marque.

En amont de l’intervention, vous pouvez lire quelques articles : http://testconso.typepad.com/brandcontent/performativite/

Inscription Michel Hayoun - Distinction exclusive pour le management du luxe aux Trophées de la Pédagogie juin 2015 -  Directeur du MBA spécialisé Luxe et Mode - ESLSCA - 1 rue Bougainville 75007 Paris
Informations : tél 06 60 43 39 17, e-mail :   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

+ voir le programme du MBA Spécialisé Management du Luxe


 

A VENIR

Salon des Masters, SAMS
28 janvier 2017
Les Docks, Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
[+]