Communiqué COVID-19

COMMUNIQUE ETUDIANTS

 

ESLSCA Business School suit l’évolution de la situation de très près avec la constitution d’une cellule de gestion interne mise en place pour appliquer les consignes officielles et déployer les dispositifs nécessaires.

Toutes les équipes de ESLSCA Business School sont mobilisées pour communiquer et diffuser régulièrement les recommandations des autorités.

 

Les récentes évolutions épidémiologiques liées au Covid-19 nous imposent une mobilisation accrue pour freiner davantage encore la progression de l’épidémie qui, à ce jour, est passée en stade 2 renforcé dans l’ensemble du pays.

Des dispositions renforcées ont, ainsi, été décidées. Le campus sera fermé dès lundi 16 mars et les cours suspendus du 16 au 22 mars inclus. Ces cours seront repositionnés d’ici la fin de l’année universitaire. 

En attendant des informations plus précises, la reprise des cours, à partir du 23 mars, sera assuré à l'aide d'un outil online. Cette plateforme permettra également d'assurer une information en temps réel sur les dispositions à venir. En cas de question sur le dispositif, une adresse mail est mise en place : hotlinecours@eslsca.fr

 

En parallèle, l’adresse mail covid19@eslsca.fr est instaurée comme canal de communication pour tous sujets relatifs à l’épidémie.

Il est demandé aux étudiants et professeurs présentant des symptômes de contagion de se faire connaitre de l’administration via cette adresse email. Pour votre information, à date, aucun cas n’a été remonté au sein de l’école et du campus.

 

Rappel des gestes barrières

  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Tousser et éternuer dans son coude,
  • Saluer sans se serrer la main ni s’embrasser,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

 

Rappel des consignes générales : Si les symptômes fièvre, toux, difficultés à respirer apparaissent :

  • Ne pas aller chez le médecin ou à l’hôpital,
  • Contacter le SAMU centre 15,
  • Rester à domicile et éviter tout contact,
  • Porter un masque en cas de visite.

 

Pour vous tenir informé :