Conférence Intelligence Artificielle du 29 mai 2018

 

L'ESLSCA Business School Paris vous invite à assister à la conférence sur l'intelligence artificielle de Philippe Baumard, Xavier Cazin et Pascal André.

 

Quelle entreprise et quelle société à l’ère de l’intelligence artificielle ? Une exploration de la transformation digitale du SAAS jusqu’à l’intelligence artificielle prédictive.

 

L’intelligence artificielle est un vecteur profond qui va complètement modifier les sociétés et les entreprises. Avec la publication du rapport Villani le 28 mars 2018, la France a pour objectif de jouer un rôle leader en Europe et dans le monde dans cette transformation décisive de l’entreprise, de l’économie et de la société. Nos trois intervenants vont nous accompagner dans la compréhension de cette transformation, depuis sa phase préalable et fondatrice, celle de la transformation des entreprises par le SaaS (software as a service) qui a précédé cette révolution digitale, et entamé une transformation profonde de l’entreprise, de ses modèles économiques et du travail au quotidien.

 

Xavier Cazin, SaaS Leader IBM France (Eslsca ’87) nous présentera les transformations effectives qu’il a observées dans son activité professionnelle, la réalité de la révolution SaaS, du point de vue factuel du marché, évaluant son ampleur, son avènement historique. Il abordera le rôle essentiel joué par cette première transformation dans la préparation et dans l’émergence d’une intelligence artificielle dont les apprentissages reposent sur la mise en réseau et la connectivité permanente à de grands masses de données. Philippe Baumard nous présentera, grâce à plusieurs exemples européens et nord-américains, les applications pionnières de l’intelligence artificielle comportementale et prédictive, et discutera de leurs effets profondément transformateurs sur les modèles économiques des entreprises dans la période d'ici à 2030, dans les domaines de l’assurance, de la consommation, de la prédiction des émotions et des comportements en réalisant une projection de plusieurs secteurs critiques tels que l’éducation, l’information assurantielle, la cybersécurité et les transports. En conclusion, Pascal André, Directeur de missions de la société Plein Sens, discutera et estimera les possibles implications sociétales d’une telle transformation, sur le lien social, la cohésion, l’individualisation du « contrat social » qu’implique la généralisation d’une Intelligence Artificielle comportementale et cognitive prédictive dans la société dans les dix prochaines années.  En trois temps, du marché, de la technologie et de sa socialisation, nous vous proposons d’explorer de façon lucide et éclairée ce que l’intelligence artificielle apportera aux entreprises et à la société à l’horizon 2030.

 

 Inscrivez-vous dès maintenant via ce lien.