Michel Hayoun nous parle de Dior et des Milléniaux

Le luxe constitue un acteur économique majeur pour la France et certaines marques se sont faites une réputation à l’échelle nationale et internationale. Depuis quelques années, le digital et la crise ont bouleversé les modes de consommation des français. Les maisons de luxe se remettent en question et doivent trouver des stratégies de communication et de marketing pour perdurer dans le temps.

 

 

« Parmi les moins de 35 ans, 70 % ont effectué des achats de luxe sur le Web dans les 12 derniers mois », ce nouveau mode de consommation correspond à une nouvelle génération d’hyper connecté appelé les milléniaux. Cette génération représente un intérêt certain pour ces marques emblématiques mais également un risque. Les milléniaux n’ont pas les mêmes modes de consommation et la même façon de penser que les générations précédentes. Les marques doivent adapter des stratégies modernes et innovantes pour atteindre cette cible et garantir l’image de marque.

 

Mais Dior a un certain avantage avec cette nouvelle génération grâce à ses valeurs de rébellion et d’intemporalité. C’est sur ce point que le Directeur du programme MBA Management et Marketing du Luxe et de la mode de l’ESLSCA Business School Paris, Michel HAYOUN, approfondit son expertise en confrontant les modes de consommation des milléniaux et la culture emblématique de Dior. Cette génération d’un nouveau genre est un réel challenge pour cette marque symbole de la culture française.

 

Retrouvez l’intégralité de ce document de recherche sur ce lien : Dior et les Milleniaux