Nos étudiantes témoignent...

Théa Mugnier & Gaëlle Rollet Berraute, toutes deux étudiantes en 2ème année de MBA Spécialisé Management & marketing du luxe et de la mode, nous confient leurs parcours, ressentis & attentes des formations et stages qu’elles suivent actuellement.

 

  Théa Mugnier

 

« Durant mon cursus scolaire, j’ai eu l’occasion de découvrir le milieu du luxe grâce à un stage de 6 mois effectué chez Lanvin en tant que chef de produit matières.

À la suite de ce stage, j’ai souhaité me spécialiser dans le domaine du luxe ; raison pour laquelle j’ai rejoint le MBA spécialisé de l’ESLSCA. Cette formation m’a immédiatement plu par son approche pluridisciplinaire. 

En suivant ce cursus, j’ai acquis des connaissances et des compétences pratiques sur les différents secteurs du luxe tels que la mode, le parfum, l’hôtellerie ou encore la gemmologie.

Ce que j’apprécie également tout particulièrement, c’est d’avoir l’opportunité d’assister à des salons réservés aux professionnels (Who’s Next, Première Vision), à des conférences de professionnels du milieu organisées par l’école, ou encore de pouvoir visiter des ateliers de créateurs. »

 

  Gaëlle Rollet Berraute

 

« Le MBA Spécialisé Management et marketing du Luxe et de la Mode, proposé par l’ESLSCA est pour moi une formation très enrichissante offrant une véritable immersion dans tous les secteurs du luxe et de la mode.

Les cours dispensés par des intervenants issus du monde professionnel sont de grande qualité et particulièrement intéressants. La volonté de ces intervenants est vraiment de nous transmettre leur passion en partageant avec nous leurs expériences professionnelles.

Mon projet est de travailler dans des grandes maisons historiques, de participer et d’être actrice des grandes évolutions et mutations du secteur luxe, tout en défendant et préservant les valeurs du savoir-faire et de l’artisanat français. J’aimerais également devenir une ambassadrice des produits de luxe à l’étranger et notamment en Amérique Latine pour y faire rayonner le luxe à la française. »

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce MBA Spécialisé, dirigé par Michel Ayoun, diplômé de l’ESCP et Directeur Général de  Momentum formation (cosmétiques) – suivez le lien http://www.eslsca-paris.com/fr/master-management-luxe