Rapport de synthèse de la conférence de notre chercheur, Agnis Stibe, au Ljubljana Forum 2017.

 

Découvrez la conférence sur les « Smart Cities » au Ljubljana Forum 2017 de notre chercheur, Agnis Stibe.

 

Le Forum 2017 de Ljubljana a réuni plus de 200 participants, dirigeants de villes, consultants et représentants de l'industrie des solutions urbaines intelligentes qui ont échangé leurs connaissances et discuté des opportunités et des idées pour une ville meilleure. Parmi les différents intervenants, Agnis Stibe, professeur chercheur à l’ESLSCA Business School Paris, participe à nous expliquer les différents changements qu’une ville peut adopter afin d’améliorer le bien-être de ses habitants.

 

Lors du 7e forum sur l'avenir des villes, nous avons abordé la question des résultats financiers.de la ville. Dans le processus de modernisation, la transformation numérique de la société, de l'économie et de la ville, nous avons évalué le concept de base d’une ville de bien-être à travers les principes d’intelligence, de durabilité, d’écologie et de circularité.

 

 La ville du bien-être signifie que nous combinons le traditionnel avec le nouveau. Toute transformation de la société dépend de la volonté de changement des citoyens, et s'ils changent pour le bien-être, c'est une formule gagnante pour tous. Les parties prenantes concernées, les villes, ont besoin d'un bon leadership, d'une vision, de bonnes équipes de mairie et d'une volonté de coopérer avec l'industrie, les jeunes, les start-ups, les institutions financières et les centres de connaissances. Les bons projets de ville doivent apporter une valeur ajoutée, des services aux citoyens et en même temps une monétisation à long terme pour les partenaires commerciaux.

 

Retrouvez la présentation complète (en anglais) en suivant ce lien.