Xavier Court, Cofondateur et associé de vente-privee.com, est une des dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dans le cadre de ses 7e Trophées, E-Commerce Magazine organise l'élection de la personnalité e-commerce de l'année en France. Xavier Court, Cofondateur et associé de vente-privee.com, ancien étudiant de Paris ESLSCA Business School, est un des dix nominés.

 

Fleuron de l’e-commerce français, vente-privee.com connaît un développement et une croissance sans bornes, revendiquant aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus d’1,3 milliard d’euros.



Diplômé de l’ESLSCA (Paris) en 1989, Xavier Court débute sa carrière chez Danone. Après deux ans à New York en tant que responsable marketing pour la société Maille, il occupe différents postes au sein de Belin-LU, à Paris. En 1997, il crée la société D2i, spécialisée dans le déstockage de grandes marques, avant de cofonder, avec ses sept associés actuels, la société vente-privee.com, où il coordonne la communication et les nouveaux développements de l’entreprise. Le 6 juillet 2012, il a été nommé vice-président de la Fevad. Il fait aussi partie du conseil d’administration de l’association Ecommerce Europe.

 

Source : E-Commerce Magazine