BBABachelor in Business Administration

Octobre
Formation initiale
A Partir d'un Bac
Anglais
9 000€

PRESENTATION
du Bachelor in Business Administration

 

Le Bachelor in Business Administration repose sur un modèle américain d’apprentissage alliant l’attention et le suivi personnel de l’étudiant ainsi qu’une interaction active en cours. Ce programme est réservé aux personnes souhaitant acquérir des connaissances commerciales et de management avant de choisir une spécialisation en troisième année. Les spécialisations s’orientent sur différents secteurs : le commerce international, le marketing, le management global, les ressources humaines, le e-Business, la création d’entreprise…

 

La philosophie de ce programme repose sur le développement personnel et professionnel des étudiants. Nous sommes fiers d’offrir une pédagogique à l’américaine basée sur l’attention personnelle et sur l’interaction active en cours. Nous nous efforçons de créer un environnement d’apprentissage alliant la connaissances théoriques  et la pratique professionnelle pour une meilleure compréhension et acquisition des savoirs.

 

Ce programme est enseigné en anglais pour préparer les étudiants à travailler dans des entreprises et services internationaux en France ou à l’étranger. Des cours intensifs en anglais seront proposés aux étudiants souhaitant améliorer leur niveau avant le début de la formation.

 

 

RANKING :

 

Le Bachelor in Business Administration de l’ESLSCA Business School est reconnu par le site internet SMBG dans différentes catégories :

 

  • 12ème meilleurs bachelors et licences 2017 dans la catégorie « International Management ».
  • Meilleurs pédagogues pour les directeurs du programme Mme Leroy et M. Nicolas dans la catégorie Meilleurs licences, Bachelors et autres formations BAC+3/+4.

 

 

OBJECTIFS DU BACHELOR IN BUSINESS ADMINISTRATION :

 

Les objectifs de la formation consistent à acquérir des connaissances pratiques et des processus commerciaux, de comprendre l’économie de marché et de prendre conscience des problématiques actuelles commerciales et mondiales.

 

 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

 

Le Bachelor in Business Administration de l'ESLSCA s'adresse aux étudiants titulaires d'un Bac/Bac+1/Bac+2, d'un diplôme d'études secondaires américaines ou équivalent.

 

 

 

 

PROGRAMME DES COURS
Bachelor ESLSCA

 

Les étudiants peuvent choisir de travailler un cursus général ou un cursus spécialisé avec une ou deux  majeures.

 

Cursus général :

Les étudiants complètent 24 crédits (8 seniors courses de 3 crédits chacun).

 

Cursus spécialisé avec une majeure :

Les étudiants complètent 24 crédits (8 seniors courses de 3 crédits chacun). Au moins 15 crédits (5 seniors courses) doivent être choisis dans la majeure souhaitée, les 9 autres crédits peuvent être pris de n'importe quelle autre majeure.

 

Cursus spécialisé avec deux majeures :

Les étudiants complètent 39 crédits (13 senior courses de 3 crédits chacun).

Au moins 15 crédits, 5 senior courses, doivent être choisis dans la première majeure souhaitée.

Au moins 15 crédits, 5 senior courses, doivent être choisis dans la deuxième majeure souhaitée.

Les 9 crédits restants peuvent être prélevés auprès de n’importe quelle autre majeure.

 

 

Contenu des matières enseignées à la formation Bachelor in Business Administration :

 

  • Commerce International

 

  • Marketing

 

  • Management

 

  • Finance

 

  • Ressources Humaines

 

  • Entreprenariat

 

  • E-Business

 

  • Langues: anglais obligatoire + 1 langue (au choix) espagnol, chinois, italien, etc...

 

 

 

EQUIPE ENSEIGNANTE

 

Nous sommes fiers de l'excellence de nos professeurs internationaux dédiés à la formation Bachelor in Business Administration de l'ESLSCA. Hautement qualifiés, nos professeurs s'engagent à donner une attention particulière à chaque élève de manière individuelle.

DÉBOUCHÉS
du BBA

 

Le Bachelor in Business Administration offre une formation pratique en management qui permet aux étudiants de travailler aussi bien dans des grands groupes qu'au sein de petites entreprises internationales.

 

 

ADMISSION
Au Bachelor

 

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.  

 

Conditions d'admission

Les candidats doivent avoir au minimum un Baccalauréat validé ou en cours de validation pour se présenter à la première année du programme Bachelor in Business Administration.