Retour sur le 19ème Dîner des Traders à l'Ecole Militaire

image1.jpg

 

Pour la 19ème année consécutive, les étudiants du MBA Trading - Finance de Marché 31ème promotion 2019, ont, après un marathon de 23 épreuves en 2 semaines marquant la fin de leur année académique, participé au dîner annuel organisé par leur directeur, Georges Castel, à la Grande Rotonde Gabriel de l’Ecole Militaire au cœur de Paris 7ème en face de la Tour Eiffel, et ceci grâce à leur professeur d’Analyse Financière, Antoine Nodet, personnalité de l’Ecole Militaire qui était bien sûr présent.

 

Ils ont pu retrouver des anciens élèves du « Pôle TRADING ESLSCA », notamment Tarek Elmarhri, promotion 2003, PDG de Krechendo Trading, que les étudiants ont visité en février dernier à la Grande arche de la Défense, et Habib Mlayah, Délégué de la promotion 2018 et actuellement Market Risk Management at HSBC Global Banking and Markets.

 

Les professeurs étaient également présents, notamment le Pr Henri Azzopardi, qui enseigne les matières premières, le Physique et le papier, actuellement Conseiller du conseiller du Commerce Extérieur de la France, Ancien Président de la Bourse de Commerce de Paris et PDG d’Etlafric société de négoce international de matières premières ; le Pr Philippe Jammeron, qui enseigne les Marchés des changes et leurs dérivés et qui est Head of Sales FX et Dérivés chez BBVA Banco Bilbao Viscaya et le Pr Eric Maina qui enseigne les marchés obligataires et la gestion alternative. Le Président des Anciens élèves de l’ESLSCA, Gérard Commerot et la déléguée des anciens auprès de l’ESLSCA, Delphine Voirin étaient également présents.

 

L’ambiance a été particulièrement festive et cela a permis aux étudiants de la promotion 2019 de décompresser après 23 épreuves en 2 semaines, ce qui est l’un des ingrédients de la pédagogie du MBA2 Trading-Finance de Marché et rencontrer les anciens élèves qui ont eux même vécus ce fameux marathon d’examens !

 

  

  

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Contrefaçon dans le Luxe : Comment y remédier ?

Dernier kilomètre : vers ou vert le client ?

Interview Laura Salin – Alumni ESLSCA Promo 2003