Qui sommes-nous ?

ESLSCA-8

Fondée en 1949, l’ESLSCA, Etablissement d'enseignement supérieur privé, a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité tant en France qu’à l’étranger. Ils ont bénéficié à l’ESLSCA de nombreux atouts :

 

  • Une formation généraliste du Bachelor jusqu'au MBA spécialisé, l'école s’appuie sur un programme d’études rigoureux et innovant, dont le but est de former de véritables " managers entrepreneurs ".
  • Des enseignements débouchant sur une véritable qualification et professionnalisation très recherchée par les entreprises, la spécialité «Finance» de l’ESLSCA jouissant en particulier d’une très forte réputation (l’ESLSCA dispose du plus important effectif d’anciens élèves experts comptables et compte de nombreux anciens dans les milieux financiers, bancaires et boursiers).
  • L’international : le programme IMBA crée en 1979 est le plus ancien parmi les ESC. La scolarité comprend un séjour obligatoire à l’étranger (stage ou semestre d’étude) et l'ensemble du cursus se déroule en en anglais. Plus de 50 nationalités sont actuellement représentées parmi les étudiants de Paris ESLSCA Business School qui est membre de l’AACSB, de l’EFMD, de la CREPUQ et d'EDUNIVERSAL.
  • La reconnaissance de l'ESLSCA permet à l'école de bénéficier de partenariats avec des entreprise de renom. Ces sociétés partenaires appuient le projet pédagogique de ESLSCA Business School Paris en fournissant de nombreux stages et en accueillant dans les meilleures conditions les diplômés (les résultats de l’enquête sur le salaire des jeunes diplômés du magazine EXPANSION (avril 2010) sont cette année encore favorables à ESLSCA Business School Paris qui se place au 28ème rang sur les 40 écoles classées).
  • Des activités de recherche importantes : ESLSCA Business School Paris participe activement à l’effort de recherche entrepris au niveau européen pour la valorisation de l’enseignement du management. Les enseignants chercheurs, doctorants, docteurs, professeurs de gestion habilités à diriger des recherches (HDR) contribuent à l’édition des cahiers de recherche, participent aux colloques, publient des articles et des ouvrages dans leurs disciplines respectives, notamment en Intelligence Economique et en Finance.

 

Les résultats de l’enquête IPSOS commandée par ESLSCA Business School Paris démontrent l’adéquation de son projet pédagogique avec les attentes des entreprises : importance des stages et de l’alternance, niveau de professionnalisation du cursus, maîtrise de l’anglais (bilinguisme) et des logiciels informatiques.