
Executive MBA Stratégie de transformation numérique
Description de l'Executive MBA
La numérisation a touché tous les domaines de la société et de l'économie. Dans cette nouvelle économie, des business models entiers sont transformés et les modèles et processus de travail évoluent. L'opportunité d'une croissance réelle pouvant atteindre les 20 000 milliards de dollars sur les cinq prochaines années selon les estimations d'IDC, combinée à la menace de nouveaux concurrents maîtrisant les outils numériques, pousse les entreprises bien établies à placer le numérique au cœur de leurs nouveaux business models. Les entreprises et les organisations ont de plus en plus besoin d'experts capables de gérer l'impact et le fonctionnement de la révolution numérique, mais aussi de concevoir activement le processus de transformation organisationnelle.
Ce diplôme en Transformation numérique traite des business models typiques de la nouvelle économie et de leurs critères de réussite. En partageant des connaissances de pointe combinées à des exercices pratiques pertinents, les participants apprennent à devenir moteur de la transformation numérique au sein de leur propre organisation et à placer l’esprit d’entreprise au cœur de leurs valeurs managériales.
Découvrez les technologies numériques actuelles et émergentes permettant d’améliorer significativement les processus d'affaires et les méthodologies d'innovation (gouvernance et gestion de l'information et des technologies connexes, architecture, agilité, lean, design thinking, etc.) et comment les mettre en œuvre au sein des entreprises.
Le diplôme aborde également la manière dont l'analyse et les technologies des données sont utilisées pour bouleverser les secteurs de l'économie et transformer les fonctions commerciales, ainsi que l'élaboration de stratégies d'innovation et de transformation axées sur les résultats.
Vous apprendrez à piloter la transformation et l'innovation et développerez des compétences pratiques de leadership pour surmonter les obstacles organisationnels à l'innovation. Vous verrez également comment mener à bien les transformations au sein des fonctions ou des entreprises.
Cet Executive MBA Online Transformation numérique est dispensé entièrement en anglais et en partenariat avec l’ESLSCA University en Égypte.
Pourquoi suivre un Executive MBA en stratégie de transformation numériques ?
Entièrement dispensé en anglais, cet Executive MBA amènera une forte valeur ajoutée à votre parcours en vous apportant les compétences d'un expert en numérisation et en transformation des organisations.
Un Executive MBA qui répond aux défis numériques et managériaux
Cet Executive MBA répond aux défis de la nouvelle économie et forme les candidats à devenir des acteurs clés de la transformation numérique de leurs entreprises. Il confère aux participants les compétences de direction nécessaires pour mettre en œuvre des processus innovants et de nouveaux processus de gestion des technologies associées. Le MBA est dispensé dans un format d'apprentissage mixte. Ainsi, les candidats peuvent suivre les cours à leur rythme, avec des sessions en ligne et en présentiel. Ils développeront leur agilité pour renforcer leur responsabilité managériale.
L'EMBA IDS de l'ESLSCA, une formation de haut niveau
Reconnu au niveau international, ce MBA propose une formation d’excellence dont l’objectif est de transmettre des compétences liées au numérique et à la transformation numérique. Ce programme au format unique aborde toutes les compétences clés :
- Entrepreneuriat ;
- Gestion de start-up ;
- Gestion de projet ;
- Négociation internationale ;
- Marketing mobile ;
- Finance, marketing et stratégie ;
- Science des données.
Les candidats intègrent ainsi un mode de travail à la fois transversal et collaboratif sur des cycles de production courts et itératifs.
Processus de capstone
PHASE 1 - RECHERCHE
- Réfléchir à une idée de capstone.
- Définir un sujet de recherche.
- Réaliser une étude de marché pour tester la viabilité.
- Définir le besoin, le public cible et la proposition potentielle.
- Imaginer en quoi le résultat transformera les vies et les entreprises.
- Décrire cette phase dans un résumé de 10 à 15 pages.
PHASE 2 - CONNEXION
- Rechercher les opportunités de mise en relation avec les acteurs existants du marché.
- Rechercher des organisations et des personnes potentiellement intéressées par votre proposition.
- Établir des liens avec plusieurs partenaires potentiels.
- Conclure au moins un accord de collaboration.
- Décrire cette phase et la précédente dans un résumé de 25 à 35 pages.
PHASE 3 - DÉVELOPPEMENT
- Avec le collaborateur choisi (indiquer le nom, le prénom et la société), commencer à développer l'idée proposée.
- Ensemble, discuter et convenir du plan et de la stratégie de travail.
- Examiner et décrire les synergies et les contributions de cette collaboration.
- Préparer collectivement un business plan et un calendrier de mise en œuvre.
- Décrire cette phase et les précédentes dans un résumé de 40 à 50 pages.
PHASE 4 - DÉPLOIEMENT
- Commencer ou poursuivre le déploiement du business plan ou de l’idée.
- Réaliser et mettre en œuvre le plan.
- Concevoir, mettre en œuvre, intégrer, diffuser, tester, affiner, améliorer et valider le concept, l’idée, le service ou le produit.
- Démontrer les résultats obtenus.
- Décrire le projet capstone et le travail réalisé dans un résumé de 50 à 70 pages. Préparer un exposé de 10 à 15 minutes pour présenter votre travail.
- Nous prévoyons d'organiser un événement de type TEDx pour tous les étudiants afin qu'ils puissent présenter leur projet capstone de manière encadrée.
