MBA SpécialiséHospitality Management

Octobre
Full Time / Alternance
À partir d'un Bac +4
Anglais

PRÉSENTATION

Marché en croissance :

 

  • CA du Tourisme en France en 2016 : 42,5 milliards € (5ème position) = 7,3% PIB
  • Tourisme mondial en croissance de 3,3% par an jusqu’à 10% du PIB mondial en 2030
  • La France est la première destination touristique au monde (89 millions de visiteurs étrangers en France en 2016, hausse de 5% en 2017)

 

C’est un secteur en mouvement qui connait des évolutions majeures :  1/le poids croissant de nouveaux acteurs type airbnb, 2/ la consolidation des acteurs importants, 3/ l’intégration obligatoire de nouvelles technologies pour répondre efficacement à une clientèle dont l’exigence va grandissante.

 

Alors que la France est le premier pays touristique au monde, avec un savoir-faire à la française (importance du label France) et  des poids lourds mondiaux type Accor, on peut s’étonner que l’offre de formation soit aussi réduite.

 

Objectifs

 

  • Connaître en profondeur l’industrie du tourisme
  • Appréhender les disciplines transverses qui constituent le management du tourisme
  • Développer les capacités d’innovation et de leadership de plus en plus importantes à l’heure d’une redistribution de l’industrie touristique
  • Comprendre les dynamiques multiculturelles pour répondre à la globalisation des flux touristiques

 

 

 

PROGRAMME DES COURS

Module 1 : L’industrie du Tourisme : perspectives et enjeux:

 

  • Contexte socio-économique
  • Acteurs du secteur
  • Tourism Marketing & Sales in global settings

 

Module 2 : Gérer et Diriger:

 

  • Financial Management
  • Gérer les talents
  • Nouvelles Technologies et Performance
  • Luxury Brands Management
  • Corporate Internationalization
  • Cross Cultural Marketing

 

Module 3 : Le Tourisme en 2018:

 

  • Revenue & Yield Management
  • Strategic Food & Beverage Management
  • Sustainable Tourism Management
  • Competitiveness & Innovation in Hospitality
  • Operations Management in Hospitality

 

Module 4 : Mémoire de fin d’études

 

 

 

 

 

 

DÉBOUCHÉS

Secteurs : Hôtellerie, Food & Beverage

 

 

Métiers : Direction d’établissement

 

 

 

 

 

 

ADMISSIONS

L’École offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.

 

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

 

Conditions d'admission

 

Master 1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme Master 2)