Bachelor Marketing

Octobre
Format initial
A part d'un bac
Français
9 000€

PRESENTATION

Le Bachelor Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

Ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine  du marketing et de la communication. Ce programme offre donne accès  à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
  • Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
  • Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

 

A QUI S ADRESSE LA FORMATION BACHELOR MARKETING :

Le Bachelor  Marketing s’adresse aussi bien aux étudiants disposant d’un baccalauréat général scientifique, économique ou littéraire qu’aux étudiants disposant d’un baccalauréat technique. Des cours en anglais dès la première année (Transforming consumer behavior – Digital Transformation)

 

En 3ème année, il s’adresse à des étudiants issus de formations en 2 ans (BTS –DUT) spécialisées en management, commerce international, marketing ou parcours d’ingénieur.

PROGRAMME

Le Bachelor Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.

 

TRONC COMMUN :

Vie de l'entreprise:

Les grandes fonctions

Economie

Droit

Gouvernance, RSE

Géostratégie

Stratégie, Business Plan, entreprenariat

 

International :

Anglais pour certificat TOEIC

 

Developpement personnel :

Team building

S'exprimer aisément, éloquence

Leadership

Conduite de réunion

Gestion de projet

Convaincre et vendre

 

Associations et missions :

Associations de l'école

Concours de vente

Mission opérationnelles

 

Stages :

1ère année : 8 semaines

2ème année : 2 et 3 mois

3ème année : Stage fin d'étude

 

Mémoire de fin d'étude :

Business Plan

 

MAJEURE MARKETING :

Les fondamentaux :

Marketing - Communication

Etude de marché

Négociation

Réseaux sociaux

Wordpress - HTML SEO CSS

 

Maïtrise :

Marketing stratégique

Brand managemnt

Distribution - merchandising

Prospective - Comportement des consommateurs

Développement international

Nouveaux défis

 

Appronfondissements :

E-Business

Media planning

Annonceurs et communication

Prospection

Evenementiel

Photoshop - Ergonomie

Référencement

 

Missions :

Programmation

Création d'un site internet

Plan de communication

 

EQUIPE ENSEIGNANTE

Le corps professoral se compose de professeurs de l’enseignement supèrieur et de professionnels issus du monde de l’entreprise plus particulièrement des cadres issus du monde du marketing et du commerce

 

Mot du directeur du programme:

 

Chères étudiantes, Chers étudiants du Bachelor Marketing,

 

Le cursus que vous allez suivre va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer un métier passionnant au sein de la fonction marketing  d’une entreprise nationale ou internationale.

La particularité de ce programme porte sur sa pédagogie qui  est fondée sur trois piliers fondamentaux que sont : l’approche théorique,  les expériences pratiques par le biais de cas d’entreprises  ou de missions concrètes et enfin l’expérience professionnelle tout au long du cursus, par le biais de stages.

 

La première année du programme est dédiée  à l’initiation des fondamentaux de l’entreprise avec une introduction également aux  fondamentaux du marketing. Il va sans dire que dans ce parcours, le digital sera intégré dès la première année et montera en puissance au cours des années successives.

C’est au cours de la deuxième année que l’approfondissement Marketing se fera en parallèle des matières fondamentales de gestion qui complèteront et consolideront les connaissances acquises en première année.

En troisième année, un approfondissement sera fait sur le marketing sectoriel et le digital.

Enfin, une expérience en entreprise obligatoire dès la première année vous permettra d’affiner votre projet professionnel.

 

Ce cursus développé en collaboration avec des professionnels et des enseignants-chercheur a pour objectif de vous donner accès à un programme innovant  par son contenu et sa forme. Il vous permettra d’acquérir toutes les compétences Marketing nécessaires pour jouer un rôle clé au sein d’un service stratégique de l’entreprise.

 

Yves Peccaud

DEBOUCHES

Le Bachelor Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

 

 

ADMISSIONS

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

 

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.