Bachelor Marketing Bachelor Marketing

Octobre
Formation initiale ou alternance
A partir d'un bac+2
Français
8 900€

PRESENTATION

Le programme Bachelor Marketing permet d’acquérir les compétences nécessaires en marketing (Mix, digital, de service, retail, international, etc.) et d’acquérir l’ouverture managériale nécessaires via des stages et alternance en entreprise. Les étudiants sont formés pour apprendre, anticiper et gérer les situations et les problématiques complexes liées au marketing et management de la marque, mais aussi s’exprimer, gérer une équipe, un projet, parler en public et développer leurs soft skills, etc.

 

Ce Bachelor s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine du marketing et de la communication. Elle permet aux étudiants d’être immédiatement opérationnel sur le marché du travail ou poursuivre des études en MBA1-2 Marketing Digital et Innovation ou Management et Marketing du Luxe et de la Mode à L'ESLSCA.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Ce Bachelor Marketing vous prépare à :

  • Explorer et exprimer votre potentiel
  • Acquérir les savoir-faire et savoir-etre indispensables à une position de futur manager dans les domaines du marketing et de la communication
  • Comprendre un marché est ses acteurs (Entreprises – Consommateurs)
  • Comprendre la fonction Marketing et son rôle au sein des organisations
  • Acquérir de solide connaissance dans le domaine du marketing du Service et du retail marketing
  • Appréhender le rôle du digital dans le Marketing
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers juniors du marketing et de la communication
  • Se préparer à un cursus M1-M2 en marketing

 

COMPETENCES VISEES :

  • Contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle : veille concurrentielle, veille technique, études quantitatives et qualitatives, management de la marque, analyse du positionnement de l’offre...
  • Élaborer des contenus et choisir des supports promotionnels : Contenus et supports d’information, recommandations clients (visual, contenu web), référencement, espaces publicitaires et des affiliations, e-réputation, Anglais
  • Concevoir et piloter des actions marketing et promotionnelles : Plan marketing cross canal, campagne marketing, plan commercial, sponsoring, projet marketing, Budget prévisionnel, mise en conformité, indicateurs et TBD, actions de marketing opérationnel...

 

A QUI S'ADRESSE LA FORMATION BACHELOR MARKETING :

Ce Bachelor s’adresse aux étudiants avec une appétence pour le digital, l’image et les marques; les profils avec une grande curiosité, créativité et originalité, polyvalence et passion pour le web sont particulièrement appréciés.


Le Bachelor 3 Marketing est accesible après:

  • Validation des deux premières années du Bachelor Management de l'ESLSCA Business School Paris
  • Validation dans une école de commerce ou université d’un Bac+2

 

RECONNAISSANCE DU DIPLÔME :

Diplôme d’établissement qui prépare  au Titre RNCP 34581 « Chargé(e) de Marketing et de promotion », Certification professionnelle délivrée par l’Organisme Certificateur FORMATIVES de niveau II RNCP/ 6 Européen, Code NSF 312p, enregistrée au RNCP le 24 avril 2020.

 

PROGRAMME

Management de l'entreprise :

  • Management d'équipe
  • Gestion de projet
  • Droit des société
  • Métodologies de recherche

 

Marketing - Service /Retail :

  • Droit International
  • Marketing du service
  • Management de la marque
  • Marketing Digital
  • Retail Marketing
  • Suite Adobe

 

Marketing International :

  • International Advertising
  • Négociation internationale
  • CRM Big Data
  • Jeux d'entreprise
  • Marketing multinational
  • Marketing Relationnel

 

Méthodes quantitatives :

  • Excel -VBA
  • Système d'information et de Gestion,
  • BDD Informatique

 

Mémoire de fin d'étude

  • Mémoire à soutenir devant un jury composé du directeur de mémoire, du directeur de programme et d'expets.

 

Stage en entreprise

  • Stage de 3 mois en entreprise en phase avec le projet professionnel de l'étudiant

 

 

EQUIPE ENSEIGNANTE

Le corps professoral se compose de professeurs de l’enseignement supérieur et de professionnels issus du monde de l’entreprise plus particulièrement des cadres issus du monde du marketing et du commerce.

 

Mot du directeur du programme:

 

" Former des managers dotés de compétences managériales (management, finance, marketing, etc.) et de qualités et compétences pesonnelles, c’est l’ambition de notre programme Bachelor 3 Marketing à l’ESLSCA.
Le cursus que vous allez suivre va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer un métier passionnant au sein de la fonction marketing d’une entreprise nationale ou internationale.
La particularité de ce programme réside dans sa pédagogie qui est fondée l’ESLSCA Learning System (ELS) : Les connaissances acdémiques, l’expérimentation via des business cases ou missions concrètes et enfin l’expérience professionnelle tout au long du cursus, par le biais de stages et alternances.
Ce cursus développé en collaboration avec des professionnels et des enseignants-chercheur vous propose un programme innovant et progressif à forte composante entrepreneuriale et internationale.
Il vous permettra d’acquérir toutes les compétences en marketing nécessaires pour occuper un poste de responsabilité au sein d’un service marketing d’une entreprise qu’elle soit BtoC ou BtoB."


Mariem Brahim

DEBOUCHES

Le Bachelor Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

 

 

ADMISSIONS

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

 

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.