Bachelor Marketing

Octobre
Format initial
A part d'un bac
Français
9 000€

PRESENTATION

Le Bachelor Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
  • Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
  • Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

 

A QUI S ADRESSE LA FORMATION BACHELOR MARKETING :

La formation s'adresse aux bacheliers désirant intégrer les différents secteurs de la finance ainsi qu'aux étudiants souhaitant se réorienter vers le marketing. Le programme vous permettra de maîtriser des outils pour créer un site internet, assurer le référencement et son design.

 

PROGRAMME

Le Bachelor Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.

 

TRONC COMMUN :

Vie de l'entreprise:

Les grandes fonctions

Economie

Droit

Gouvernance, RSE

Géostratégie

Stratégie, Business Plan, entreprenariat

 

International :

Anglais pour certificat TOEIC

 

Developpement personnel :

Team building

S'exprimer aisément, éloquence

Leadership

Conduite de réunion

Gestion de projet

Convaincre et vendre

 

Associations et missions :

Associations de l'école

Concours de vente

Mission opérationnelles

 

Stages :

1ère année : 8 semaines

2ème année : 2 et 3 mois

3ème année : Stage fin d'étude

 

Mémoire de fin d'étude :

Business Plan

 

MAJEURE MARKETING :

Les fondamentaux :

Marketing - Communication

Etude de marché

Négociation

Réseaux sociaux

Wordpress - HTML SEO CSS

 

Maïtrise :

Marketing stratégique

Brand managemnt

Distribution - merchandising

Prospective - Comportement des consommateurs

Développement international

Nouveaux défis

 

Appronfondissements :

E-Business

Media planning

Annonceurs et communication

Prospection

Evenementiel

Photoshop - Ergonomie

Référencement

 

Missions :

Programmation

Création d'un site internet

Plan de communication

 

EQUIPE ENSEIGNANTE

Les professeurs en charge des cours et les intervenants sont issus du milieu professionnel et universitaire. Ils assurent un enseignement théorique et pratique afin que chaque étudiant puisse acquérir les connaissances essentielles pour travailler dans un Département marketing.

 

Chaque étudiant sera accompagné d'un tuteur qui assurera la bonne compréhension des cours et des problématiques.

DEBOUCHES

Le Bachelor Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

 

 

ADMISSIONS

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

 

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.