Spécialisation de 3ème AnnéeBachelor Marketing

Octobre
Format initial
A partir d'un bac+2
Français
9 000€

PRESENTATION

 

Le programme Bachelor Management propose une spécialisation Marketing en 3ème année pour ainsi maîtriser les outils fondamentaux du secteur du marketing et proposer une immersion professionnelle immédiate et continue durant toute l'année. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.

 

Cette spécialisation s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer un parcours professionnel dans le domaine du marketing et de la communication. Cette 3ème année de spécialisation donne accès  à la vie professionnelle avec des cours exclusivement dédiés aux métiers du marketing ou à la poursuite d’études supérieures.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

L'objectif de cette 3ème année de Bachelor Marketing :

 

  • Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
  • Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
  • Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
  • Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

 

A QUI S ADRESSE LA FORMATION BACHELOR MARKETING :

Cette année 3ème année du Bachelor Management - spécialisation marketing s'adresse :

 

  • Aux étudiants ayant validé les deux premières années du Bachelor Management de l'ESLSCA Business School Paris (choix de spécialisation obligatoire en 3ème année)
  • Aux étudiants ayant validé un Bac+2 

 

 

PROGRAMME

La 3ème année de spécialisation Bachelor Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.

 

Vie de l'entreprise:

  • Les grandes fonctions
  • Economie
  • Droit
  • Gouvernance, RSE
  • Géostratégie
  • Stratégie, Business Plan, entreprenariat

 

International :

  • Anglais pour certificat TOEIC

 

Developpement personnel :

  • Team building
  • S'exprimer aisément, éloquence
  • Leadership
  • Conduite de réunion
  • Gestion de projet
  • Convaincre et vendre

 

Associations et missions :

  • Associations de l'école
  • Concours de vente
  • Mission opérationnelles

 

Stages : Stage de fin d'étude

 

Mémoire de fin d'étude :

  • Business Plan

 

DOMAINE MARKETING :

Les fondamentaux :

  • Marketing - Communication
  • Etude de marché
  • Négociation
  • Réseaux sociaux
  • Wordpress - HTML SEO CSS

 

Maïtrise :

  • Marketing stratégique
  • Brand managemnt
  • Distribution - merchandising
  • Prospective - Comportement des consommateurs
  • Développement international
  • Nouveaux défis

 

Appronfondissements :

  • E-Business
  • Media planning
  • Annonceurs et communication
  • Prospection
  • Evenementiel
  • Photoshop - Ergonomie
  • Référencement

 

Missions :

  • Programmation
  • Création d'un site internet
  • Plan de communication

 

 

 

EQUIPE ENSEIGNANTE

Le corps professoral se compose de professeurs de l’enseignement supèrieur et de professionnels issus du monde de l’entreprise plus particulièrement des cadres issus du monde du marketing et du commerce

 

Mot du directeur du programme:

 

Chères étudiantes, Chers étudiants du Bachelor Marketing,

 

Le cursus que vous allez suivre va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer un métier passionnant au sein de la fonction marketing  d’une entreprise nationale ou internationale.

La particularité de ce programme porte sur sa pédagogie qui  est fondée sur trois piliers fondamentaux que sont : l’approche théorique,  les expériences pratiques par le biais de cas d’entreprises  ou de missions concrètes et enfin l’expérience professionnelle tout au long du cursus, par le biais de stages.

 

Ce cursus développé en collaboration avec des professionnels et des enseignants-chercheur a pour objectif de vous donner accès à un programme innovant  par son contenu et sa forme. Il vous permettra d’acquérir toutes les compétences Marketing nécessaires pour jouer un rôle clé au sein d’un service stratégique de l’entreprise.

 

Yves Peccaud

DEBOUCHES

Le Bachelor Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :

 

          Marketing :

  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Chef de produit junior
  • Média planner

 

         Communication :

  • Chargé de communication
  • Community manager
  • Modérateur
  • Web master

 

         Evénementiel :

  • PR
  • Events Manager

 

 

ADMISSIONS

L’École vous offre la possibilité, pour l’ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l’année : de janvier à décembre.  

 

La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.