Entreprises

Entreprises

Devenir partenaire

Pourquoi être partenaire de l’ESLSCA Business School Paris ?
  • Bénéficier d’informations et de conseils dans vos projets de recrutement de stagiaires, d’alternants ou de jeunes diplômés.
  • Disposer d’un espace dédié en ligne (Career Center) pour publier vos annonces de recrutement et participer à la présélection des candidats.
  • Être accompagné dans l’organisation de sessions de recrutement d’alternants et/ou de stagiaires ainsi que de séances de présentation de vos métiers.
  • Profiter des événements de recrutement organisés par l’ESLSCA Business School Paris
  • Disposer d’un relai de communication concernant vos événements types challenges, business games, bourses ou opérations de parrainage organisées en partenariat avec l’ESLSCA Business School Paris.
  • Proposer aux étudiants de participer à un cas d’entreprise qui serait encadré par un responsable pédagogique ou un professeur de l’école.
  • Accueillir des étudiants de l’ESLSCA dans le cadre de prestations gratuites de consulting ou de missions (études de marché, Business Model, stratégie Marketing, etc.).
  • Intervenir à titre gracieux dans l’une des formations de l’ESLSCA au travers de cours dispensés par un collaborateur selon des besoins pédagogiques définis.
 
Parmi les partenaires qui composent notre réseau

Natixis, société générale, Axa, Allianz, Groupama, BNP Paribas, HSBC, Nexity, Amundi, LCL, Caceis investor services, crédit agricole, Hugo Boss, Monoprix, Auchan Retail France, DUALISpartner, BRED banque populaire, socomec, caroll, groupebertrand, ... (Mettre le logo de 5 voire 6 partenaires)

L'alternance

L’alternance permet aux étudiant de bénéficier d’une expérience professionnelle unique durant leurs études et représente une réelle valeur ajoutée à leur profil. Le rythme de l’alternance est de 2 jours en école / 3 jours en entreprise. Les vacances scolaires sont comptées comme des jours en entreprises mais les partiels et autres évènements sont décomptés du calendrier alternance

 

DEUX CONTRATS SONT PROPOSÉS AUX ENTREPRISES :

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est à destination des entreprises du secteur privé. En grande majorité, il s’agit d’un CDD avec une date de début au maximum 2 mois avant le début de la formation et / ou une date de fin au maximum 2 mois après la fin de formation.

  • Statut : Salarié
  • Rémunération : Entre 55 et 100 % du SMIC

Le contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est à destination des entreprises du secteur privé et public. En grande majorité, il s’agit d’un CDD avec une date de début au maximum 3 mois avant le début de la formation et / ou une date de fin au maximum 3 mois après la fin de formation.

  • Statut : Apprenti
  • Rémunération : Entre 43 et 100 % du SMIC en fonction du niveau d’étude et de l’âge de l’étudiant.

Les formations ouvertes à l’alternance et exemples de postes recherchés

Postes d'alternance recherchés

 

STAGES À TEMPS PLEIN ET ALTERNÉS

LES TYPES DE CONTRATS

L’ESLSCA favorise l’insertion professionnelle de ses étudiants à travers des stages à effectuer durant l’année. Ils permettent aux étudiants de découvrir le côté professionnel de leur formation, d’intégrer le monde du travail et de découvrir une entreprise.

Rémunération : Si la durée du stage est supérieure à 2 mois ou 308 heures, le stage fait l’objet d’une gratification (le montant minimal obligatoire s’élève à 3.90 € au 01/01/2021)

Stages