MBA Management et Marketing du luxe
- Initial ou alternance
- A partir d'un Bac+3
- 13100€
- Octobre 2024
- Français uniquement
Description du MBA
Le MBA en Management et Marketing du Luxe vise à assurer à nos étudiants un enseignement équilibré entre les concepts, les techniques de management et du marketing du luxe, le développement personnel et l’ouverture intellectuelle.
Ce programme en deux ans s’adresse aux futurs leaders du monde du luxe. Nos enseignements sont construits autour de cours fondamentaux et de spécialisation. Les enseignements se font en langue française et anglaise, pour près de 65% des enseignements avec le semestre 2 du MBA 2 en Full English dans le cadre de la double diplômation avec la Rome Business School.
Le plus ? Afin d'acquérir l'ouverture d'esprit nécessaire dans le monde, les étudiants en MBA 2e année auront la possibilité d'enrichir leur parcours par une expérience internationale au second semestre, avec notre partenaire la ROME BUSINESS SCHOOL.
Pourquoi faire un MBA Management et Marketing du Luxe ?
Le MBA Management et Marketing du Luxe est le MBA par excellence de la culture et du Luxe sous toutes ses formes. L’ESLSCA le propose également en alternance.
Un MBA aux atouts recherchés
Grâce à ce parcours, le manager acquiert les compétences transversales nécessaires dans les Métiers d’Art, la Joaillerie, la Cosmétique et les Parfums, pour piloter :
- La transformation digitale d’une entreprise;
- Des Business plans et des budgets ;
- La gestion d’une marque ;
- Des études Qualitatives et Quantitatives ;
- Des plans marketing et CRM.
Ce MBA proposé par l’ESLSCA Business School Paris se distingue par des visites d’ateliers et de maisons de Luxe en haute maroquinerie, joaillerie et artisans d’art, également de stages en entreprise ou les masterclass avec des invités experts en RSE notamment.
Un MBA incontournable pour passer à l’action
À l’issue de ce MBA Management et Marketing du Luxe, les candidats disposent de life skills de pointe, très recherchés par les dirigeants d’entreprise. Cela implique :
- Le management responsable d’un service et de ses équipes ;
- La gestion stratégique marketing et communication d’une marque de luxe ;
- Le pilotage stratégique et la communication publicitaire dans le luxe ;
- Le merchandising du luxe et le visual merchandising ;
- Le droit de la distribution et le droit des contrats internationaux.
Ce MBA délivre un savoir-faire d’excellence unique pour prendre un poste à responsabilité dans les directions de vente, marketing et communication de marques de luxe.
Retrouvez les taux d'insertion ainsi que les taux d'obtention de diplôme sur les pages MBA 2
Note sur 10 attribuée sur le développement de leurs capacités et compétences.
Diplômés 2023
Diplômés 2023