C'est la taille du nouveau campus de l'ESLSCA Business School. Un espace neuf au cœur de Paris dans le 19ème arrondissement.
Profitez de salles équipés high tech, d'une grande cafétéria, de nombreuses salles de repos etc.
Le MBA Droit des Affaires Internationales - Spécialisation Management et Finance est destiné non seulement à des étudiants juristes de haut niveau, mais également à des professionnels désireux de maîtriser des questions juridiques pointues de leur secteur d’activité. Cette formation leur apporte une maîtrise parfaite des enjeux des marchés et des entreprises. Un atout déterminant dans un marché de plus en plus compétitif où ces deux secteurs demeurent intimement liés.
La formation est articulée autour de trois axes professionnalisants :
Grâce à une approche pédagogique innovante et un réseau impliqué d’entreprises, de cabinet et d’universitaires, nous accompagnons les étudiants vers l'insertion dans une grande diversité de structures en France et à l'étranger. Le programme prépare les étudiants pour :
Droit des sociétés approfondi
Propriété intellectuelle
Commerce international
Droit des affaires
Droit bancaire
Crédit et garanties bancaires
Contrats internationaux
Conformité des marchés financiers
Enjeux juridiques
Risque numérique et de corruption
Pratiques anticoncurrentiel
Transformation digitale
Stratégie, Business Model
Management de projet en agile
Leadership, gestion d'équipe
Comptabilité générale
Fiscalité générale
Fiscalité des entreprises
Comptabilité des sociétés
Mémoire de fin d'études
Perfectionnement des techniques juridiques
Informatique
Anglais
VBA
Spécificité de la méthodologie ESLSCA : La formation se base sur une participation très active des étudiants à tout événements organisés par l’équipe pédagogique et par l’école. Cette participation active commence d’abord par les cours dispensés qui se basent sur une pédagogie inversée, cas pratiques, ateliers juridiques, montages juridiques et financiers…
Concours (barreau de Paris /DSCG…) : le programme permet aux élèves avocats de valider leur Projet Pédagogique Individuel (PPI), soit 6 mois de formation.
Développement des compétences (soft-skills etc…) : À côté des compétences techniques, l’implication constante des étudiants leur permet de développer des qualités humaines et relationnelles, de plus en plus valorisées par les recruteurs.