
MBA 2 Management et marketing du Luxe et de la mode
Description du MBA
Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd’hui, aprés 15 années d’existence, connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d'intégrer les différents secteurs du luxe.
Il vise à donner aux étudiants un bagage de connaissances et des outils pour analyser les secteurs économiques, artistiques et culturels du luxe. Il prodigue en 12 mois les compétences indispensables pour avoir une activité professionnelle managériale dans ce domaine. Les étudiants sont également formés au marketing de la mode dans les domaines de fashion design et management, et de la création.
Le programme permet d'interroger les courants de l'art, du design et de la mode... La formation est également axée sur le digital et le e-commerce, des compétences recherchées par les entreprises aujourd'hui. Un voyage d'étude de 3 jours en Italie est également au programme, afin de partir à la découverte des artisans italiens et approfondir le Made in Italy (une référence dans la mode). Enfin, pour acquérir l'ouverture d'esprit nécessaire dans le monde de 2020-2025, les étudiants en MBA 2e année auront la possibilité d'enrichir leur parcours par une expérience internationale au second semestre, avec notre partenaire la ROME BUSINESS SCHOOL.
Pourquoi faire le MBA 2e année Management et Marketing du Luxe et de la Mode ?
Choisir d'intégrer le MBA 2e année de Management et marketing du Luxe et de la mode offre la possibilité unique d’acquérir des compétences fondamentales dans le secteur du Luxe. Dispensé également en alternance, le candidat effectue une partie du programme en Italie dans la prestigieuse Rome Business School.
Un MBA spécifique dans le marketing et le management
Les compétences développées dans ce MBA par les candidats les rendent rapidement opérationnels pour développer des stratégies de communication dans le secteur du Luxe et du Digital. Le référencement naturel est maîtrisé avec l’acquisition des concepts du SEO et du SEA. Le Visual Merchandising est également abordé et la pratique professionnelle est permanente.
Le MBA pour devenir expert du management du secteur du Luxe
Ce parcours d’excellence est incontournable pour acquérir les stratégies novatrices de pilotage d'entreprise, d'études de cas, de coaching, de e-réputation.
Les candidats qui obtiennent ce MBA 2 déploient des outils de management spécifiques au secteur du Luxe ainsi que des techniques d’analyse stratégique des marchés. De plus, ils réalisent des look books, des trunk shows ou des plans de collection et ils rencontrent un grand nombre de professionnels du secteur.
Faire le MBA 2e année de Management et marketing du Luxe et de la mode c’est conquérir de prestigieuses entreprises de Luxe dans le monde entier. Cette excellence d'apprentissage existe grâce à l’expertise pédagogique et aux intervenants soigneusement sélectionnés par l’ESLSCA.

des étudiants ont obtenu leur diplôme
des étudiants sont en poste 6 mois après leur diplomation
Taux d'obtention du titre RNCP*
*données à venir, jury de certification en cours