Blog

L'affaire Carlos GHOSN - Un an après

 

Une année est passée depuis l’arrestation du dirigeant de Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn âgé de 65 ans. Il est interpellé par la police japonaise à l’aéroport de Tokyo le 19 novembre 2018 et mis en détention provisoire dans la prison de Kosuge où il passera 130 jours confiné à l’isolement total et détenu dans des conditions inhumaines selon sa famille et ses avocats.

 

ESLSCA Prof. Agnis Stibe Presents Scientific Instruments for Technology Design and Transformation

 

Recently, Prof. Dr. Agnis Stibe, director of ESLSCA's International MBA, presented research on "Social Influence Scale for Technology Design and Transformation" at the INTERACT conference 2019. The presented work extends previous scientific knowledge by providing novel research tools for further studies of social influence in designing technologies for transformation.

 

Expertise étudiants ESLSCA - La Libra de Schrödinger

 

Ana, Katerine, Ayes, James, étudiants du MBA Droit des Affaires Internationales à l’ESLSCA Business School Paris apportent leur éclairage sur le projet Libra de Facebook.

 

Redonner du lustre à une marque employeur : Mode d’emploi

L’un des plus grands enjeux RH, c’est non seulement d’attirer les nouveaux talents, mais aussi de les retenir ! Un effectif stable est une promesse de performances. À l’heure du digital, la marque employeur joue un rôle éminent dans toute stratégie Ressources Humaines.

IOT, Automatisation, IA : La Supply Chain, moteur de toutes les innovations ?

Transport de marchandises sensibles, respect de la chaîne du froid, exigence de transparence des consommateurs…, les acteurs de la Supply Chain doivent sans cesse innover pour être à la hauteur de leurs enjeux ! Le secteur, qui ne connaît pas la crise, a accepté le principe d’une mutation constante… Explications.

L'Eslsca organisait le 17 septembre une conférence intitulée : "La technologie déshumanise-t-elle les RH?". Celle-ci s'inscrivait dans le cadre de l'ouverture au sein de l'Ecole de son tout nouveau MBA Ressources Humaines "Management des RH et des Talents à l'ère du digital". Avec ce cursus, l'Ecole entend former les futurs cadres RH dont les entreprises vont avoir besoin pour relever les défis de demain. Digitalisation des Ressources Humaines, recrutement des millénials, management et fidélisation des talents, marque employeur. Cette formation en Ressources Humaines se veut en phase avec les bouleversements qui s'opèrent dans le monde du travail, et donc par ricochet qui impact la fonction Ressources Humaines.

Avantages d'un MBA Big Data

La Big Data est sans aucun doute l’un des plus importants enjeux informatiques et économiques de notre époque et il s'agit d’un secteur d’avenir qui ne cesse de se développer. En conséquence, de plus en plus d’entreprises recherchent du capital humain dans ce domaine. Par ailleurs, toutes les prévisions indiquent que le phénomène Big Data va continuer à engendrer dans les années à venir plusieurs millions d’emplois à l’échelle mondiale. La gestion de mégadonnées est devenue l’un des secteurs à la croissance la plus rapide dans le monde entier.

Accélération de la transformation de l'entreprise

 

L'évolution rapide de la technologie permet non seulement l'émergence d'innovations avancées, mais nécessite également de reconsidérer leurs effets sur les entreprises. Avec l'émergence des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, la détection intelligente, l'apprentissage automatique, la blockchain, et les drones pour n’en nommer que quelques-unes, des transformations de vie semblent inévitables. Les entreprises du monde entier s'activent pour relever de nombreux défis.

 

Contrefaçon : un secteur qui a la cote !

Mettant à mal de nombreux secteurs d’activité, exposant les consommateurs à des dangers bien réels et destructrice d’emplois, la contrefaçon est un fléau qui nécessite une lutte coordonnée entre experts, marques et autorités supranationales. Explications.