Blog

Contrefaçon : un secteur qui a la cote !

Mettant à mal de nombreux secteurs d’activité, exposant les consommateurs à des dangers bien réels et destructrice d’emplois, la contrefaçon est un fléau qui nécessite une lutte coordonnée entre experts, marques et autorités supranationales. Explications.

Marketing Automation, Nurturing, profiling… -  Au cœur des stratégies marketing des entreprises

Sous l’effet de la digitalisation de la société, les stratégies marketing s’orientent vers toujours plus d’automatisation et de personnalisation. Pourtant, le recours systématique aux technologies ne constitue pas, à lui seul, une garantie d’efficacité. Explications.

Conformité & Gestion des Risques : Un besoin de professionnalisation

Pour les entreprises, le risque est partout, mais le risque conformité est sans doute celui qui est le moins bien appréhendé. Pour être maîtrisé, et surtout répondre efficacement à l’enjeu, le secteur est confronté à une exigence-clé : la professionnalisation.

Droit International : 3 fonctions clés qui ne connaissent pas la crise

En s’engageant sur la voie du master de droit International, l’étudiant s’ouvre un large éventail de débouchés professionnels. En fonction de ses ambitions, de ses centres d’intérêt mais aussi de sa capacité à s’adapter, il pourra mettre à profit ses compétences et savoir-faire dans bien des domaines !

RSE : Un enjeu pour la société

La RSE n’est plus un vœu pieu. C’est une réalité qui se matérialise dans une majorité d’entreprises françaises, ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché de l’emploi.

Miser sur de nouvelles énergies, de nouveaux talents c’est essentiel pour le développement des entreprises. Mais les nouveaux profils n’ont pas les mêmes attentes que leurs aînés. Pour attirer à vous les meilleurs, sachez leur parler !

La responsabilité sociale de l'entreprise - Quels rôles pour le DAF et le contrôleur de gestion ?

Les directeurs administratifs et financiers et les contrôleurs de gestion ont des rôles de plus en plus étendus dans le cadre du reporting sociétal, de la communication extra-financière et du contrôle interne des entreprises socialement responsables.

Les entreprises de demain, toutes data-centric ? Retour sur la conférence du 27 mars 2019

Les entreprises de demain, toutes data-centric ?

 

Depuis quelques mois, voire quelques années pour certaines, les entreprises empruntent le chemin de la valorisation des données. Avec, pour soutenir ces projets, bien souvent la création d’une équipe data, mais aussi l’implication de chaque collaborateur, devenant parti-prenant de ce projet de long terme. Exemple avec La Mutuelle Générale, en route vers le data-centric depuis maintenant trois ans.