Blog

 

Il est indéniable qu’année après année le rôle des femmes gagne en importance dans différents domaines. C’est aussi le cas en ce qui concerne le marketing en ligne.

 

Il est toutefois à déplorer que cette évolution ne soit pas aussi rapide qu’on pourrait le souhaiter. Mais chacun et chacune d’entre nous peut contribuer à remédier à cette situation en œuvrant pour l’égalité dans son propre secteur d’activité.

 

Nos alumnis ont du succès

 

Diplômé de l'ESLSCA Business School Paris en 1990, Xavier Guery vient d'être nommé Directeur des Ressources Humaines pour le Groupe de mode Vivarte.

 

Expert RH et entrepreneur dans l'âme, Xavier a débuté sa carrière en 1992 dans une entreprise au Gabon. Il rejoint par la...

Document de recherche sur le luxe

Le luxe constitue un acteur économique majeur pour la France et certaines marques se sont faites une réputation à l’échelle nationale et internationale. Depuis quelques années, le digital et la crise ont bouleversé les modes de consommation des français. Les maisons de luxe se remettent en...

 

Confronté à une terminologie essentiellement faite d’anglicismes, vous avez peut-être besoin d’un dictionnaire de marketing en ligne ? Dans cet article, nous vous proposons un petit lexique adapté à tous les niveaux qui pourra vous servir immédiatement ou même dans l’avenir.

Dictionnaire de marketing en ligne : initiation

6 différences entre un chef et un leader en management

 

Il est souvent question de ce qui fait la différence entre un chef et un leader. C’est une notion particulièrement importante en management, puisqu’il s’agit de diriger des personnes et d’être une force motrice, capable de les conduire vers le succès. Cette force doit venir d’une personne disposant des aptitudes et de la confiance nécessaires. La position hiérarchique ne fait pas tout. Il faut aussi être un leader. Il s’agit là de deux notions bien distinctes. Nous allons voir ce qui les différencie.

Des clés pour le développement durable des entreprises

Les Nations Unies ont lancé un programme dont l’application s’échelonne jusqu’en 2030. Ce programme détermine différents objectifs liés au développement durable des entreprises. En Espagne, les points qui préoccupent les plus les chefs d’entreprises sont ceux qui ont trait à l’égalité des sexes, à la dignité du travail et à la croissance économique. Nous allons donc vous présenter ici les instruments dont les entreprises disposent pour mettre en place de tels objectifs.

Les objectifs de développement durable les plus représentés en Europe