Les postes les plus demandés du marketing en ligne

Le monde digital poursuit sa route, bousculant tout sur son passage. La communication des entreprises évolue, et de nouveaux profils apparaissent. C’est notamment le cas dans le domaine du marketing en ligne.

Les entreprises doivent prendre le train en marche. Elles communiquaient auparavant offline, elles doivent maintenant le faire online. Pour cela, elles ont besoin de professionnels dotés d’une formation spécifique et capables de s’adapter aux besoins des entreprises et du monde d’aujourd’hui.

 

Et cela ne concerne pas uniquement les nouvelles recrues. Les professionnels actuellement en poste doivent actualiser leurs compétences et réorienter leur carrière, tant dans l’intérêt des entreprises, que dans leur propre intérêt.

 

Directeur de la communication digitale

Cet emploi, caractéristique du marketing en ligne, est l’un des plus demandés par les sociétés de communication spécialisées dans l’environnement digital. Et en ce moment, les grandes entreprises recrutent aussi ce genre de profils. De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus de puissants outils marketing. Le rôle du directeur de la communication digitale est particulièrement important, car quelques clics lui suffisent pour toucher des millions de personnes.

 

Digital Manager : l’un des postes les plus polyvalents du marketing en ligne.

On pourrait le qualifier de gestionnaire de projets 3.0. Il est chargé de gérer tout ce qui a trait aux communications digitales de l’entreprise. Plus important encore, il prépare la voie de la transition vers les nouvelles formes de communication. C’est un profil qui regroupe le marketing en ligne, la direction de la communication, la conception web, et la gestion de bases de données en ligne. Il gère également les tâches liées à Internet.

 

Digital Marketing Manager

Parmi tous les postes du marketing en ligne, c’est l’un des plus importants en termes de gestion de la communication des entreprises. La personne qui l’occupe se charge de concevoir, de gérer et de développer le plan de marketing digital et la communication de l’entreprise. Il supervise les spécialistes du SEO, de la communication, de la rédaction et du SEM.

 

Spécialiste en Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est le principal allié des entreprises pour échapper au marketing intrusif. Disposer d’un spécialiste du SEO, de l’analyse web, de la captation et de la génération de contenus, vous permettra non seulement d’attirer toujours plus de trafic vers votre site web, mais aussi d’obtenir un excellent positionnement.

Certaines de ses tâches se recoupent parfois avec celles du Digital Manager.

 

Spécialiste SEM et SEO

Dans le monde d’aujourd’hui, un bon positionnement est essentiel. C’est la raison pour laquelle vous devez pouvoir compter sur un bon SEM pour gérer vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, le SEO, cet allié de toujours, se révélera très précieux en termes de visibilité.

 

Social CRM Manager

Le CRM permet de gérer tout ce qui concerne les consommateurs. Des tâches comme la gestion des historiques de vente et des tendances, etc. nous permettent à elles seules d’appréhender l’importance de ce type de profil.

Le rôle du CRM Manager consiste à identifier des opportunités sur Internet à l’aide de ces différentes données. Il sait à quels clients il convient de s’adresser et travaille en étroite relation avec le Community Manager pour une communication optimale.

 

De tels profils requièrent une formation spécialisée, sérieuse et de grande qualité. Vous aussi, rejoignez les profils les plus recherchés !