C'est la taille du nouveau campus de l'ESLSCA Business School. Un espace neuf au cœur de Paris dans le 19ème arrondissement.
Profitez de salles équipés high tech, d'une grande cafétéria, de nombreuses salles de repos etc.
Le MBA spécialisé Business Developer sur 2 ans, ouvert en Octobre 2022, vise à former des managers en stratégie et business développement, métier incontournable dans de très nombreuses entreprises du digital et start-up, mais aussi dans des sociétés plus traditionnelles.
Au sein de notre MBA, l’étudiant va apprendre à réorienter le produit et/ou service vendu, afin de répondre au besoin du marché, diagnostiquer le business plan afin d’atteindre l’objectif visé par l’entreprise et structurer la stratégie de développement pour garantir une meilleure stabilité du prévisionnel.
L'enseignement de la première année est autour de 3 thématiques : le pilotage de la stratégie produit/service, la réorientation du produit/service cible répondant aux besoins du marché ; le développement du marché, afin de challenger sa place face à la concurrence ; le pilotage de la rentabilité économique, afin d’organiser le développement de l’unité de concert avec la direction financière.
Le MBA Ingénieur d’affaires est un parcours d’excellence, également proposé en alternance, qui octroie des compétences indispensables pour piloter des projets BtoB en Marketing digital.
Le MBA Ingénieur d’affaires proposé par l’ESLSCA Business School Paris détient des avantages qui créent la différence. Les candidats acquièrent des skills qui leur confèrent une haute responsabilité dans une entreprise, car ils sont formés à :
Les candidats deviennent des experts de la vente de produits et de solutions sur le domaine du Digital et des Industries de l’innovation.
En effet, le MBA Ingénieur d’affaires spécialisé Business Developer dispensé par l’ESLSCA répond parfaitement aux réalités et aux besoins du marché actuel et futur.
Les postulants à ce programme se distinguent en acquérant les compétences essentielles à ces secteurs dynamiques que sont ceux du Numérique, du Digital et de l’Industrie de l’innovation. Ces derniers génèrent des chiffres d’affaires importants et de nombreux postes sont à pourvoir.
Décliné en 5 modules sur la 1ère année, notre programme Ingénieur d'Affaires permettra aux étudiants d’acquérir les compétences détaillées ci-dessous :
• Stratégique
• Stratégie achat et Gestion de la Performance Fournisseur
• Stratégie Marketing
• Culture et expérience client
• CRM et Big Data
• Responsabilité Sociale des Entreprises
• Pilotage de la performance Marketing
• Prospection et développement du Portefeuille client
• Marketing opérationnel
• Management de projets
• Business Développement / Plan de développement commercial
• Leadership, gestion d'équipe
• Analyse et Diagnostic financier
• Prévisionnel des ventes et calcul des marges
• Business plan / Budgets
• Décisions d'investissement et de financement
• Business English
(développement personnel)
• Traversée de la transformation
pour les étudiants en formation initiale uniquement
• Entrepreunariat
• Management de projet IT
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année et se clôturent une fois les effectifs atteints (places limitées par classe).
Pré-sélection du dossier comprenant :
Certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP35760) sur décision du directeur de France Compétence suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312 sous l’intitulé « Ingénieur d’Affaires » avec effet jusqu’au 08/07/2024, délivré par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
Le MBA Ingénieur d'Affaires permet de préparer les étudiants et les doter des compétences nécessaires pour prétendre aux métiers suivants :
L’année d’études est divisée en deux semestres avec la dernière semaine réservée aux examens.
La notation des apprenants se conforme à la norme ECTS (European Credit Transfert and Accumulation System) promue par l’Union Européenne. Le système d’évaluation se conforme au règlement intérieur des études 2022-2023 ; la moyenne d’un cours ou d’un module permet d’apprécier les efforts fournis par chaque étudiant et de lui donner des éléments de décision dans ses choix académiques et professionnels.
Elle comprend des éléments de contrôle continu, l’évaluation des différents travaux et la note obtenue lors des contrôles semestriels.
Sous la direction du Directeur de l’Ecole, le jury d’école se réunit une fois par an pour statuer sur le cas de chaque apprenant (passage1, redoublement, réorientation).
Un étudiant valide son année avec 60 ECTS (soit 30 ECTS par semestre) et une moyenne de 10/20 par module sachant que 5 est une note éliminatoire pour un cours.
De plus, l’ensemble des conditions pédagogiques doivent être remplies :
Tout apprenant n’ayant pas obtenu la moyenne de 10/20 à un module sera convoqué à la session de rattrapage pour repasser les examens qui auront été définis par le jury de passage.
Un deuxième Jury d’Ecole aura lieu après la session de Rattrapages pour statuer sur le cas de chaque apprenant : passage conditionnel pour les alternants sur 2 ans, redoublement, réorientation, exclusion, césure.