Patrick Rakotoarisoa
Domaines de connaissances
- Banque commerciale
- Banque de Financement et d’investissement
- Gestion d’actifs
- Assurance, protection sociale et retraite
Expérience académique
- ESLSCA (Grande Ecole)
- HEC (MBA)
Programmes
-
Bachelor Banque-Assurance 3ème année FinanceÀ la croisée des chemins entre théorie et pratique, le Bachelor Banque-Assurance est un parcours résolument tourné vers le monde de l’entreprise, formant des professionnels de la banque-assurance opérationnels et aguerris, prêts à entrer dans le monde du travail ou, s’ils le souhaitent, poursuivre leurs études en cycle MBA. Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un solide socle de connaissance en stratégie commerciale d'une agence bancaire et d'assurance. Le plus ? Il est possible d’intégrer ce Bachelor en alternance.
-
MBA 2 Trading - Finance de marché FinanceIl s’agit de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales. Un véritable apprentissage professionnel est proposé avec l’utilisation d’une salle des marchés dotée de postes PRO REAL TIME FX ; il s’agit d’une des meilleures plateformes financières en analyse technique présente dans les grandes salles de marchés des plus grandes banques de la place de Paris et de Londres. Sont ainsi abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative (hedge funds) et d’actuariat.
-
MBA 2 Ingénierie Patrimoniale et Banque-Assurance Gestion De PatrimoineLe MBA 2 Ingénierie Patrimoniale et Banque-Assurance est destiné non seulement à des étudiants intéressés par le monde bancaire, mais aussi par la relation client durable.
Cette formation a vocation à leur apporter une maîtrise parfaite de la gestion bancaire, de l’immobilier, des techniques de financement de l’assurance, de la conformité, du droit de la famille de la gestion de la relation client basée sur l’écoute, mais aussi du management tout en assurant une veille économique liées aux produits mais également aux évolutions réglementaires.
