6 raisons pour lesquelles les entreprises devraient investir dans le marketing en ligne

 

Internet a changé notre façon d’interagir, de nous informer, et bien sûr, notre façon d’acheter. Presque la moitié de la population mondiale a désormais accès à Internet. La plupart de ces personnes utilisent le web pour rechercher les produits et les services qu’elles désirent en comparant différents fournisseurs.

 

Pourquoi investir dans le marketing en ligne ?

 

Alors que la plupart des entreprises ont compris qu’une bonne stratégie marketing pouvait accroître considérablement leurs ventes, internet a fait son apparition. Ce média, utilisé par 3,6 milliards de personnes, connaît une croissance annuelle de plus de 900 % et représente un répertoire de clients potentiels.

Les clients se tournent vers les écrans leurs ordinateurs pour acheter ou trouver une réponse à leurs questions. Elles y ont recours dès qu’il s’agit de réserver des vacances, de faire leurs courses au supermarché etc.... Même le rapport à la finance a évolué avec Internet.

La première raison dinvestir dans le marketing en ligne, est l'apport en terme de visibilité à l'entreprise. Grâce au marketing en ligne, les produits et les services peuvent toucher une quantité d’acheteurs potentiels.

Les clients potentiels ont l’habitude de regarder la télévision, d’écouter la radio ou d’acheter la presse. Aujourd’hui, ils continuent à le faire, mais en ligne. C’est la raison pour laquelle les campagnes publicitaires qui utilisaient auparavant les médias traditionnels doivent maintenant créer des campagnes digitales.

 

Les avantages du marketing en ligne et de la publicité digitale

 

La deuxième raison dinvestir dans le marketing en ligne est son coût.  En effet, le coût de réalisation d’un spot télévisé est colossal et sans aucune comparaison avec la création d’une bannière pour un blog ou une page web. Par ailleurs, son retour sur investissement est inférieur. Contrairement à l’annonce traditionnelle, qui s'effectue sur une plage horaire réduite, la bannière internet est permanente. Le réel apport : un investissement minimum et une visibilité maximum.

En troisième lieu, la publicité en ligne est plus flexible. Si une landing page — c’est-à-dire une page de destination — ne donne pas les résultats escomptés, on peut l’adapter immédiatement. On peut modifier la rédaction du message, les couleurs de la page et même les images, pour un coût minime, et parfois même sans rien débourser. Cette possibilité n’existe pas avec la publicité offline.

 

Vais-je atteindre mes objectifs avec une stratégie de marketing en ligne ?

 

Il est effectivement possible d'atteindre les objectifs avec une stratégie de marketing en ligne. Toutefois, si votre entreprise veut obtenir des résultats, ses objectifs doivent être clairement définis. Un défaut courant des campagnes de marketing digital est l’absence d’objectifs clairs et réalistes. Une bonne stratégie publicitaire en ligne implique de concevoir des contenus de qualité capables de se viraliser. La viralisation est le quatrième point fort du marketing en ligne. Désormais, les clients ne se contentent plus d’être des spectateurs. Ils veulent s’impliquer dans les processus de création des produits. C’est la raison pour laquelle ils s’identifient aux annonces et les partagent, démultipliant leur visibilité, et donc le nombre de ventes.

 

Dotez votre entreprise de possibilités illimitées en rejoignant le monde en ligne.

 

Le marketing en ligne ne se limite pas à la rédaction d’annonces ou d’articles destinés à votre positionnement. La publicité sur Internet mise sur de nombreux atouts et s’appuie notamment sur l’utilisation des réseaux sociaux. Une bonne stratégie marketing permettra d’identifier les réseaux susceptibles d’apporter plus de clients à l’entreprise. Elle rapproche donc l’entreprise de ses clients. En cinquième lieu, le marketing en ligne permet davoir une connaissance directe des clients. Il permet de connaître leurs besoins et de leur offrir un service après-vente plus performant.

 

Entamez une croissance exponentielle grâce à une stratégie en ligne adaptée à vos besoins.

 

Enfin, le plus grand avantage du marketing en ligne est probablement laugmentation du portefeuille clients et des ventes. Cette croissance passe par l’utilisation d’outils internet permettant de connaître les clients et leurs besoins. Dans cette optique, l’utilisation stratégique des réseaux sociaux et la création de contenus de qualité sont d’une importance vitale. Mais ce qu’il est impératif de connaître avant tout, ce sont nos propres besoins. Une fois ceux-ci définis, Internet permet de mesurer l’efficacité d’une campagne et sa capacité aux besoins qui ont été identifiés.

Mais quelle est la marche à suivre pour réaliser une bonne campagne de marketing en ligne ? Apprenez donc à la mettre en place en suivant une formation appropriée comme notre MBA Marketing Digital et E-Business.