Comment choisir l'ESLSCA sur Parcoursup ?

Article-Comment choisir l'ESLSCA sur Parcoursup

Choisir l'ESLSCA sur Parcoursup est une décision importante pour les étudiants visant une carrière dans le domaine de la finance. Le Bachelor Finance de l'ESLSCA Business School Paris est reconnu pour son excellence académique et son approche pratique.

Les étapes pour choisir l'ESLSCA incluent la création de votre compte sur Parcoursup, la saisie des informations, le choix du programme et l’engagement dans le processus de candidature. L'ESLSCA organise des événements dédiés à Parcoursup pour aider les candidats accompagner les étudiants dans leurs démarches.

Rechercher le Bachelor Finance de l’ESLSCA sur Parcoursup

Le Bachelor en Finance, (Bac+3) de L’ESLSCA Business School Paris est accessible via l'inscription Parcoursup. Pour trouver le Bachelor Finance de l’ESLSCA sur Parcoursup, vous devez rechercher « ESLSCA » dans la barre de recherche des formations et vous devriez trouver le Bachelor en Finance.

Vous pouvez consulter la fiche de la formation et démarrer le processus de vœux en cliquant sur « Ajouter à ma liste de vœux ». Vous devrez saisir le projet de formation motivé, qui correspond à la lettre de motivation, dans l’espace prévu sur la plateforme. Cette démarche doit être effectuée avant le 14 mars 2024.

Comment formuler ses vœux sur Parcoursup pour le Programme Bachelor ?

Dès le mercredi 17 janvier 2024, vous pouvez vous inscrire sur Parcoursup et formuler vos vœux. Vous aurez jusqu'au jeudi 14 mars 2024 pour finaliser votre candidature et effectuer vos vœux sur la plateforme, avec une phase de confirmation jusqu'au 3 avril 2024.

Étape 1 : formuler son vœu sur Parcoursup

La candidature en 1re année du programme Bachelor Finance, Bac+3 de l’ESLSCA Business School Paris correspond à un vœu sur Parcoursup. L'étudiant doit saisir ses notes de Première et Terminale et fournir une lettre de motivation directement sur la plateforme. Il est possible qu’une partie des informations soient automatiquement saisies sur la plateforme.

L’ensemble des éléments constitueront une note de dossier après l’étude par les équipes de l’ESLSCA Business School.

Étape 2 : Concours propre de l’ESLSCA Business School

Les étudiants ayant fait leur vœu sur Parcoursup et qui l’ont confirmé avant le 3 avril 2024, devront passer le concours de l’ESLSCA Business School. Il correspond à un test de raisonnement couvrant les compétences verbales, numériques et logiques.

Ils seront ensuite convoqués à entretien de motivation oral avec un jury composé d’un membre du corps professoral et d’un alumni.

Étape 3 : Jury d’admission et Résultats

A l’issue de l’entretien, le jury d'admission se réunira pour évaluer votre candidature au global en prenant en compte la moyenne générale des résultats obtenus :

  • Étude de dossier sur Parcoursup
  • Test de raisonnement
  • Entretien individuel

Vous obtiendrez les résultats directement sur Parcoursup à partir du 30 mai 2024. Vous aurez alors quelques heures pour confirmer votre résultat sur Parcoursup et jusque début septembre pour vous inscrire définitivement à l’ESLSCA Business School Paris.

Quels sont les éléments pour s'inscrire sur Parcoursup ?

Pour s'inscrire sur la plateforme Parcoursup, l'étudiant doit être en cours d'obtention du baccalauréat français (Juin 2024) ou ayant obtenu ce diplôme en 2023. 

L'étudiant aura besoin :

  • D’une adresse email valide et consultée régulièrement,    
  • De son numéro INE (Identifiant National Elève) ou INAA (Identifiant National en Lycée Agricole) ou OCEAN (Numéro d'inscription au Baccalauréat) pour les étudiants en candidat libre au baccalauréat.

Si vous avez suivi une scolarité à l'étranger (hors lycées français à l'étranger), vous n'avez pas ces numéros et devez cocher la case "Je n'ai pas d'INE".

Attention, pour les étudiants déjà inscrits sur Parcoursup l'année passée, le numéro de dossier en 2023 n'est plus valide. Il est recommandé de s'inscrire avec le même email pour récupérer les éléments du dossier 2023. 

Pour les lycéens en France ou dans un lycée français à l'étranger, certaines informations sont déjà prés renseignés. Si ce n'est pas le cas, vous devrez les saisir.

Ces articles peuvent vous intéresser

L'ESLSCA rejoint Parcoursup avec le Bachelor Finance

Retrouvez les 5 raisons d'intégrer le Bachelor Finance de l'ESLSCA

Retrouvez le Bachelor Finance sur Parcoursup