Trading de tendances : apprendre à agir dans chaque situation

 

Le trading de tendances suppose la connaissance de chacune d’entre elles pour savoir à quelle stratégie avoir recours et ainsi pouvoir gagner de l’argent. Il existe un risque, comme toujours, mais il faut garder la tête froide et repasser ces informations que nous vous proposons. Elles servent pour tous les marchés du monde.

 

Trading de tendances : les différents solutions et la stratégie à instaurer

Trading de tendance : sain

Dans ce type de tendance, le prix monte malgré des oscillations normales. Avec le temps, on pourrait découvrir une ligne droite qui monte chaque fois un peu plus. Les pics de baisses ne passent jamais cette ligne droite.

Cela signifie que l’évolution du prix en rapport avec la valeur est linéaire et peut se maintenir avec le temps. 

Nous recommandons comme stratégie, d’agir en faveur de la tendance. De façon plus spécifique, vous devez entrer dans la valeur de deux façons :

  1. Sortir quand vous vous éloignez trop de la valeur et que la situation est instable. Cela se passe dans les canaux surround. On parle de « swing trading » ou trading entre canaux.
  2. Maintenir la tendance si l’environnement de fond est adéquat. Cela demande de la patience et de l’endurance et vous devez rester jusqu’à la fin. Vous devez savoir clairement comment agir et ne pas douter. À la fin, vous aurez beaucoup compensé car ce type de tendances durent un temps supplémentaire qui apporte des bénéfices.

 

Trading de tendance : haussière

La tendance haussière est celle qui a une séquence de maximums et minimums qui croissent avec le temps. Représentée sur un graphique, elle pourrait s’identifier à la tendance saine mais avec des pics bas en dessous de la ligne ascendante et des pics hauts plus élevés.

Nous pouvons parler de ces pics comme des feintes et des tromperies venant de ces marchandages en ce qui concerne les minimums et maximums croissants. 

Ce type de tendance peut être sain, parabolique, fort…

De la même façon qu’avec la tendance saine, on recommande d’opérer en faveur de la tendance et avec patience pour en tirer le meilleur parti.

Conseil : avec une grande quantité de feintes et de tromperies qui vous éloignent, nous recommandons de laisser davantage de marge de manœuvre avec le stop loss.

 

Trading de tendance : baissière

Cette tendance est contraire à la précédente, la haussière, car elle se définit comme une séquence de maximums et minimums qui diminuent avec le temps.

Ses caractéristiques ne sont pas identiques cependant. Ce type de tendances ne donnent pas de signes avant-coureurs mais ils chutent et ne remontent pas. Ils sont donc rapides et se terminent vite. 

Elle peut agir en faveur de la tendance comme aller à contre-courant. Les deux sont d’excellentes alternatives.

Par sa brièveté, les tendances baissières ont peu de temps d’exposition et beaucoup de bénéfices.

Conseil : soyez précis avec vos entrées. N’hésitez pas avec les prix.

 

Trading de tendance : parabolique

Comme son nom l’indique, c’est un graphique qui forme une parabole. Ce sont des tendances avec des risques élevés et, par conséquent, difficiles à gérer. Si vous êtes novice, nous ne vous la recommandons pas, mais il est intéressant de la connaître un peu.

 

Parabolique haussière

Les tendances haussières paraboliques ne doivent pas s’opérer en faveur d’une tendance. N’entrez pas et n’achetez pas au moment des modifications car elles n’ont pas atteint les valeurs qu’elles devraient avoir. Ainsi, vous achèteriez seulement une tension prix-valeur qui diminue énormément avec un risque élevé. La taxe de réussite pour cette tendance est très faible. Si vous souhaitez agir à un moment de bulle, faites-le contre une tendance et sur un court terme. C’est l’une des opérations les plus risquées et c’est pour cela que nous ne la recommandons pas.

 

Parabolique baissière

Les paraboliques baissières ne durent pas en comparaison avec les tendances paraboliques haussières.

Ce type d’actions s’utilise en faveur de la tendance malgré une tension prix-valeur. Il y a peu d’illusions de prix concernant votre entrée.

On agit en s’éloignant du prix, ce qui fait que le risque est plus élevé qu’habituellement. Nous recommandons d’être très sélectif avec ces opérations. Vous devez savoir que vous pouvez tirer du bénéfice, réservez-le pour des occasions spéciales.

Conseils : vous devez laisser le prix exploser. Vous ne devez pas acheter sauf si la valeur chute et qu’il y a une tension. Ce choc de prix est facile à identifier, c’est là où vous devez entrer.

Ce type d’opération est très rentable, mais il n’y a pas de marge d’erreur. Un petit retard dans l’entrée peut coûter l’opération complète.

 

Trading de tendance : en perte de vitesse

Cette tendance est identifiée par la perte de capacité d’avancer, c’est-à-dire que la tendance montre des signes de faiblesse.

Le trading de tendances dans ce cas, n’est pas très rentable, il est donc conseillé de chercher un autre type de tendances.

Il est difficile d’expliquer de telles connaissances en un seul article. Nous espérons que ces quelques lignes vous ont aidées, mais rappelez-vous que nous proposons des cours de trading très professionnels pour vous former parfaitement et que nous n’ayez pas de doutes avant d’agir.