Visite d’entreprise - DHL Aviation France Roissy CDG par le MBA2 Logistique

photo_logistique_2.jpg

 

Le 22 Novembre 2019, les 19 étudiants du MBA2 Logistique & Supply Chain ont eu le grand honneur d’être accueillis par M. Hervé ALLIE, président de DHL AVIATION France et directeur du hub DHL Express Roissy CDG. Organisée par Nicolas Rogier, Directeur du programme Logistique & Management de la Supply-chain, Les étudiants de l’ESLSCA Business School Paris ont eu l’exceptionnelle opportunité de découvrir le principal HUB de France au travers d’une visite exclusive au cœur de l’activité.

 

DHL Express CDG, appartenant au groupe Deutsch Post depuis 2002, entreprise de 300 salariés, est leader mondial de la prestation logistique pour le compte de divers clients. Présents depuis 50 ans en France, ils se distinguent de leurs concurrents grâce à leur spécialité : Livrer des colis et documents à l’international, en express (entre 1 à 4 jours), en porte-à-porte, tout en assurant les opérations douanières et administratives.

 

La logistique étant fortement impactée par l’essor de l’e-commerce, les entreprises doivent faire preuve d’une agilité permanente, notamment lors des pics d’activités (tels que soldes, vacances, fêtes) et d’événements divers (interruption du service IT, intempéries, …). La stratégie 2020 de DHL se résume en un triptyque : Focus, Grow, Connect ; 3 mots à la fois simples et permettant une compréhension personnalisée pour chaque acteur du groupe.

 

En 2021 est prévu le nouveau HUB de 20 000m2 comportant une mezzanine de 12 000m2, DHL Express se prépare donc au déménagement de leur site, toujours à Tremblay-sur-Seine, à quelques mètres du lieu actuel. Ce projet a pour but d’augmenter l’activité et surtout de développer davantage la politique RSE du groupe, notamment avec le programme « Go Green » dont l’objectif est le Zero Emissions avant 2050, avec le déploiement de véhicules verts coursiers. Parmi les autres engagements, celui du « Go Help » et « Go Teach », dont les objectifs respectifs étant la participation aux œuvres caritatives et la montée en compétences du personnel via un programme interne solide.

 

Merci encore à Hervé ALLIE et à ses collaborateurs pour leur accueil chaleureux !

Nous leur souhaitons réussite et performance pour les projets à venir. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Contrefaçon dans le Luxe : Comment y remédier ?

Dernier kilomètre : vers ou vert le client ?

Interview Laura Salin – Alumni ESLSCA Promo 2003