
Executive MBA Digital Transformation Strategy
INTRODUCTION
Description du Programme
La numérisation a touché tous les domaines de la société et de l'économie. Dans la nouvelle économie, des modèles d'entreprise entiers sont révolutionnés, les modèles de travail et les processus changent. L'opportunité d'une croissance réelle, jusqu'à 20 000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années selon les estimations d'IDC, combinée à la menace de nouveaux concurrents très au fait du numérique, pousse les entreprises établies à investir dans des modèles d'entreprise centrés sur le numérique. Les entreprises et les organisations ont de plus en plus besoin d'experts capables de gérer avec succès l'impact et le fonctionnement de la révolution numérique et de façonner activement le processus de transformation organisationnelle.
Le diplôme de transformation numérique examine les modèles d'entreprise typiques de la nouvelle économie et leurs conditions préalables de réussite. En communiquant des connaissances de pointe combinées à une forte pertinence pratique, les participants sont en mesure de devenir la force motrice de la transformation numérique dans leur propre entreprise et d'établir une culture de pointe caractérisée par l'esprit d'entreprise.
- Apprenez à connaître les technologies numériques actuelles et émergentes permettant des améliorations radicales des processus d'entreprise et des méthodologies d'innovation (gouvernance et gestion des technologies de l'information et des technologies connexes, architecture, Agile, Lean, Design Thinking, etc....) et comment les mener au sein des entreprises.
- Le diplôme aborde également la façon dont l'analyse des données et les technologies utilisées pour perturber les secteurs de l'économie et transformer les fonctions commerciales et développer des stratégies d'innovation et de transformation axées sur les résultats.
- Diriger la transformation et l'innovation et développer des compétences de leadership pratiques pour surmonter les obstacles organisationnels à l'innovation et conduire des transformations réussies au sein des fonctions ou des entreprises.
Cet Executive MBA Digital Transformation Online est en partenariat avec ESLSCA Egypt.
des années d'expertise dans le domaine de la finance
Nationalités
Méthode d'enseignement
Un module (22h au total) de l'Executive MBA Online Digital Transformation se présente comme suit :
- Cours en ligne (4h)
- Leçons en format podcast (3h)
- Cas d'entreprise (6h)
- Conférences (4h)
- Des forums (3h)
- Un examen (2h)
- Une synthèse (1,5h)
LE PROCESSUS D'ÉTUDE DE CAS
PHASE 1 - ENQUÊTE
- Commencer à construire une idée d'étude de cas.
- Établir une question de recherche.
- Faire une étude de marché pour tester la viabilité.
- Définir le besoin, le public cible et la proposition potentielle.
- Envisager comment le résultat transformera les vies et les entreprises.
- Livrer une description de 10-15 pages comme résumé de cette phase.
PHASE 2 - CONNEXION
- Cherchez des occasions de vous mettre en relation avec des acteurs du marché existants
- Recherchez des organisations et des personnes qui seraient intéressées par votre proposition.
- Établissez une correspondance avec plusieurs partenaires potentiels.
- Concluez au moins un accord de collaboration. Livrer une description de 25-35 pages comme résumé collectif de cette phase et de la précédente.
PHASE 3 - DÉVELOPPEMENT
- Avec le collaborateur que vous avez choisi (vous devez indiquer le nom, le prénom et la société)
- Commencez à développer l'idée proposée.
- Discutez et convenez ensemble du plan de travail et de la stratégie.
- Examinez et décrivez les synergies et les contributions de cette collaboration.
- Préparez collectivement un plan d'affaires et un calendrier de mise en œuvre.
- Livrer une description de 40 à 50 pages comme un aperçu de cette phase (et des phases précédentes).
PHASE 4 - DÉPLOIEMENT
- Commencez ou poursuivez le déploiement de votre plan d'affaires ou de votre idée.
- Réalisez et mettez en œuvre votre plan.
- Concevez, mettez en œuvre, intégrez, livrez, testez, affinez, améliorez et validez votre concept, idée, service ou produit.
- Faire une démonstration des résultats obtenus.
- Livrer une description de 50 à 70 pages du projet de base comme une vue d'ensemble de tout le travail qui a été fait.
- Préparer un discours de 10 à 15 minutes pour présenter votre travail. Il est prévu d'organiser un événement de type TEDx pour que tous les étudiants puissent présenter leur projet de base d'une manière strictement organisée.

Objectifs
- Transformez la menace de la perturbation numérique en une opportunité en créant de la valeur pour votre organisation grâce à une initiative de transformation numérique.
- Alignez et engagez votre personnel et les autres parties prenantes à soutenir votre initiative.
- Concentrez-vous sur les véritables priorités et découvrez de précieuses informations supérieures.
- Concevez des plans d'action qui ont un impact réel sur les performances de l'entreprise.
- Affinez votre plan et obtenez des arguments solides pour convaincre les parties prenantes de soutenir sa mise en œuvre.
- Apprenez des outils et des techniques pour l'ère numérique
- Apprenez la numérisation et les stratégies pour l'écosystème numérique.
- Comprendre les tendances de l'innovation en matière de numérisation
- Connaître la stratégie de commerce électronique et les modèles commerciaux numériques
- Apprenez à gérer le changement et la feuille de route de la transformation numérique dans les organisations.
Programme des cours
- Gestion du modèle d'entreprise numérique et de l'architecture
- Statistiques pour la prise de décision
- Comptabilité et analyse financière pour la prise de décision
- Économie de la gestion des connaissances
- Entrepreneuriat et gestion de l'innovation
- Leadership et gestion de la performance stratégique
- Ressources humaines et gestion du changement
- Big Data et analyse d'entreprise
- Science des données, analyse des données et visualisation des données
- Technologies perturbatrices
- Cybersécurité et conformité
- Gestion avancée de l'habilitation à la transformation numérique
- Gestion de la stratégie I&T de la transformation numérique
- Marketing numérique
- Projet Capstone

Compétences
- Transformez la menace que représente le bouleversement numérique en opportunité en créant de la valeur pour votre entreprise grâce à une initiative de transformation numérique.
- Concevez des plans exploitables ayant un impact réel sur les performances de l'entreprise
- Affinez votre plan et obtenez des arguments solides pour convaincre les parties prenantes de soutenir sa mise en œuvre.
- Apprenez à gérer le changement et la feuille de route de la transformation numérique dans les organisations.
Méthode d'enseignement
Un module (22h au total) de l'Executive MBA Online Digital Transformation se présente comme suit :
- Cours en ligne (4h)
- Leçons en format podcast (3h)
- Cas d'entreprise (6h)
- Conférences (4h)
- Des forums (3h)
- Un examen (2h)
- Une synthèse (1,5h)
LE PROCESSUS D'ÉTUDE DE CAS
PHASE 1 - ENQUÊTE
- Commencer à construire une idée d'étude de cas.
- Établir une question de recherche.
- Faire une étude de marché pour tester la viabilité.
- Définir le besoin, le public cible et la proposition potentielle.
- Envisager comment le résultat transformera les vies et les entreprises.
- Livrer une description de 10-15 pages comme résumé de cette phase.
PHASE 2 - CONNEXION
- Cherchez des occasions de vous mettre en relation avec des acteurs du marché existants
- Recherchez des organisations et des personnes qui seraient intéressées par votre proposition.
- Établissez une correspondance avec plusieurs partenaires potentiels.
- Concluez au moins un accord de collaboration. Livrer une description de 25-35 pages comme résumé collectif de cette phase et de la précédente.
PHASE 3 - DÉVELOPPEMENT
- Avec le collaborateur que vous avez choisi (vous devez indiquer le nom, le prénom et la société)
- Commencez à développer l'idée proposée.
- Discutez et convenez ensemble du plan de travail et de la stratégie.
- Examinez et décrivez les synergies et les contributions de cette collaboration.
- Préparez collectivement un plan d'affaires et un calendrier de mise en œuvre.
- Livrer une description de 40 à 50 pages comme un aperçu de cette phase (et des phases précédentes).
PHASE 4 - DÉPLOIEMENT
- Commencez ou poursuivez le déploiement de votre plan d'affaires ou de votre idée.
- Réalisez et mettez en œuvre votre plan.
- Concevez, mettez en œuvre, intégrez, livrez, testez, affinez, améliorez et validez votre concept, idée, service ou produit.
- Faire une démonstration des résultats obtenus.
- Livrer une description de 50 à 70 pages du projet de base comme une vue d'ensemble de tout le travail qui a été fait.
- Préparer un discours de 10 à 15 minutes pour présenter votre travail. Il est prévu d'organiser un événement de type TEDx pour que tous les étudiants puissent présenter leur projet de base d'une manière strictement organisée.
Professionnels, entrepreneurs et partenaires commerciaux :
Les professionnels qui cherchent à
- Comprendre l'activité numérique de manière holistique
- Pivoter vers l'industrie numérique
- Apprendre les compétences nécessaires à l'économie numérique
- Lancer leur propre entreprise numérique
- Relancer leur carrière et réintégrer le marché du travail.
Les employés qui cherchent à
- Développer ou passer à une activité en ligne
Avantages de la formation
- Une approche pédagogique progressive avec un format d'apprentissage mixte innovant.
- Un partenariat stratégique entre Eslsca France et Eslsca Egypte permettant de tirer parti des synergies entre les deux méthodes d'apprentiss