C'est la taille du nouveau campus de l'ESLSCA Business School. Un espace neuf au cœur de Paris dans le 19ème arrondissement.
Profitez de salles équipés high tech, d'une grande cafétéria, de nombreuses salles de repos etc.
Le MBA en Management et Marketing du Luxe vise à assurer à nos étudiants un enseignement équilibré entre les concepts, les techniques de management et du marketing du luxe, le développement personnel et l’ouverture intellectuelle.
Ce programme en deux ans s’adresse aux futurs leaders du monde du luxe. Nos enseignements sont construits autour de cours fondamentaux et de spécialisation. Les enseignements se font en langue française et anglaise, pour près de 65% des enseignements avec le semestre 2 du MBA 2 en Full English dans le cadre de la double diplômation avec la Rome Business School.
Le plus ? Afin d'acquérir l'ouverture d'esprit nécessaire dans le monde, les étudiants en MBA 2e année auront la possibilité d'enrichir leur parcours par une expérience internationale au second semestre, avec notre partenaire la ROME BUSINESS SCHOOL.
Le MBA Management et Marketing du Luxe est le MBA par excellence de la culture et du Luxe sous toutes ses formes. L’ESLSCA le propose également en alternance.
Grâce à ce parcours, le manager acquiert les compétences transversales nécessaires dans les Métiers d’Art, la Joaillerie, la Cosmétique et les Parfums, pour piloter :
Ce MBA proposé par l’ESLSCA Business School Paris se distingue par des visites d’ateliers et de maisons de Luxe en haute maroquinerie, joaillerie et artisans d’art, également de stages en entreprise ou les masterclass avec des invités experts en RSE notamment.
À l’issue de ce MBA Management et Marketing du Luxe, les candidats disposent de life skills de pointe, très recherchés par les dirigeants d’entreprise. Cela implique :
Ce MBA délivre un savoir-faire d’excellence unique pour prendre un poste à responsabilité dans les directions de vente, marketing et communication de marques de luxe.
des étudiants ont obtenu leur diplôme
des étudiants sont en poste 6 mois après leur diplomation
Taux d'obtention du titre RNCP*
*données à venir, jury de certification en cours
*cours en anglais
*cours en anglais
*cours en anglais
2 mois (soit 44 jours en entreprises) pour les étudiants en formation initiale
Diplôme d’établissement qui prépare à la certification professionnelle N°36150 de "Manager Marketing et Commercial en produits et services de luxe", enregistré au RNCP par arrêté le 26/01/2022, code NSF 312m - certification professionnelle de niveau 7.
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année et se clôturent une fois les effectifs atteints (places limitées par classe).
Date limite d'inscription : 2 Octobre 2024. Au-delà de ces dates, merci de contacter directement le service Admissions
Pré-sélection du dossier comprenant :
L’année d’études est divisée en deux semestres avec la dernière semaine réservée aux examens.
La notation des apprenants se conforme à la norme ECTS (European Credit Transfert and Accumulation System) promue par l’Union Européenne. Le système d’évaluation se conforme au règlement intérieur des études 2023-2024 ; la moyenne d’un cours ou d’un module permet d’apprécier les efforts fournis par chaque étudiant et de lui donner des éléments de décision dans ses choix académiques et professionnels.
Elle comprend des éléments de contrôle continu, l’évaluation des différents travaux et la note obtenue lors des contrôles semestriels.
Sous la direction du Directeur de l’Ecole, le jury d’école se réunit une fois par an pour statuer sur le cas de chaque apprenant (passage, redoublement, réorientation).
Un étudiant valide son année avec 60 ECTS (soit 30 ECTS par semestre) et une moyenne de 10/20 par module sachant que 5 est une note éliminatoire pour un cours.
De plus, l’ensemble des conditions pédagogiques doivent être remplies :
Tout apprenant n’ayant pas obtenu la moyenne de 10/20 à un module sera convoqué à la session de rattrapage pour repasser les examens qui auront été définis par le jury de passage.
Si un bloc n'est pas validé après rattrapage, l'étudiant doit redoubler et ne conserve pas le bénéfice des blocs potentiellement validés.
Un deuxième Jury d’Ecole aura lieu après la session de Rattrapages pour statuer sur le cas de chaque apprenant : passage conditionnel pour les alternants sur 2 ans, redoublement, réorientation, exclusion, césure.
Le MBA Management et Marketing du luxe et de la mode permet d'Intégrer le monde professionnel dans des postes tels que :
Pas de passerelles ni équivalences : toute inscription au programme vous impose de suivre la totalité des modules.
Il est tout à fait possible de poursuivre vos études après la première année de MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode, sous réserve de disposer des pré-requis nécessaires, notamment toutes formations de niveau Bac +5 comme par exemple un MBA ou un Mastère.
Balenciaga-Cartier-Chanel-Hermès-LVMH-Prada-Sephora-Estée Lauder- Amundi- BNP Paribas- Goldman Sachs - Natixis - Société Générale- Compagnie 1818 - Les Galeries Lafayette- CIC- Caisse des dépôts - EDF & Man ...