MBA Finance
- Octobre 2025
- A partir d'un Bac+3
- Français/Anglais
- A partir de 13 100 €/an 2025-2026
Fast track : cursus intensif de 6 mois.
Description du MBA Finance
L’objectif du MBA spécialisé en finance est de former des managers éthiques dotés de compétences techniques et financières de pointe, conscient des directions d’évolutions de leurs métiers ainsi que de l’importance de leur activité pour l’ensemble de la société. Cette ambition d’éthique et de responsabilité est centrale dans une époque où l’exigence de soutenabilité de l’activité, comme les évolutions technologiques (notamment le blockchain) bouleversent en profondeur les métiers de la finance.
Le programme familiarise les étudiants avec les institutions, les produits, les approches et les pratiques concrètes entourant les opérations de financement et de marchés de capitaux. Les étudiants acquièrent des connaissances en matière de décisions financières en entreprise, dans un environnement international et apprennent à maîtriser les outils pour évaluer les investissements ou les acquisitions, la capacité à gérer la trésorerie et les risques ainsi que les techniques pour lever des capitaux sur les marchés financiers. Il permet aux étudiants de poursuivre des études dans l'une des 4 spécialisations proposées en 2ème année :
Audit et contrôle de gestion : est une formation de haut niveau et fortement professionnalisante. Visant à former des experts dans les métiers du contrôle de gestion et de l'audit, en mettant en avant la complémentarité de ces domaines. Cette approche offre à nos diplômés la flexibilité et les compétences nécessaires pour évoluer rapidement dans leur carrière. Le contenu du programme se concentre sur des approches méthodologiques et opérationnelles pour aborder les domaines de l'audit, du contrôle de gestion, du management, des systèmes d'information et de la stratégie financière.
Ingénierie financière : est une formation de haut niveau et fortement professionnalisante. Elle donne accès à tous les métiers de la Finance, notamment dans les domaines de la finance d'entreprise tels que les F & A, le LBO et le Private Equity. Le programme vise à former des managers éthiques et responsables, capables de maîtriser des montages financiers complexes et réaliser des opérations dans les marchés financiers.
Finance durable : est une formation de haut niveau et fortement professionnalisante. Elle donne accès à tous les métiers financiers alliant expertise financière et développement durable, à l’exemple des métiers de l’audit et du conseil, de la banque et des assurances. Le programme vise à former des managers éthiques et responsables, possédant une expertise combinée en finance et en durabilité, afin de répondre aux nouvelles exigences et d’intégrer les considérations de durabilité dans les pratiques financières.
Quantitative trading : est une formation de haut niveau et fortement spécialisée dans les produits et marchés financiers. Elle prépare à un large spectre des métiers de la finance, notamment dans les domaines du trading financier, la gestion d’actifs et la gestion des risques financiers. Le programme vise à former des managers éthiques et responsables, capables de maîtriser l’analyse fondamentale et technique, élaborer des stratégies d’investissement et de couverture et concevoir des produits financiers complexes.
Retrouvez les taux d'insertion ainsi que les taux d'obtention de diplôme sur les pages MBA 2
Note sur 10 attribuée sur le développement de leurs capacités et compétences.
Diplômés 2023
Des diplômés sont en poste six mois après leur diplomation
Promotion 2022-2023
Des étudiants ont obtenu leur diplôme
Promotion 23-24