
MBA Marketing Digital & Innovation - Spécialisation Growth Marketing
Description du MBA
Après une première année d'enseignement général sur le marketing, le marketing digital, le management, le business development, la stratégie d'entreprise et quelques langages de programmation. La deuxième année s'ouvre sur une spécialité qui offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences en marketing de croissance (Growth) et en marketing entrant (Inbound). De ce fait, il seront capables de tirer profit des opportunités de croissance dans une perspective de complémentarité entre le court terme et le long terme.
De plus, les étudiants pourront acquérir des compétences en data analytics et testing qui constituent des outils indispensables pour le marketing de croissance.
Pourquoi faire le MBA Marketing Digital et Innovation - Spécialisation Growth Marketing ?
Pour manager des équipes de growth marketing et de business development, ce MBA est la formation qui répond aux attentes actuelles et futures. Il est dispensé en initial mais aussi en alternance. Car les process sont en mouvement perpétuel. Il s’agit de les anticiper et d’analyser précisément la Data.
Le MBA des experts en stratégie digitale
Choisir ce MBA, c’est bénéficier de l’expertise de professionnels en marketing digital. La spécialité en Growth marketing offre l’opportunité unique d’acquérir des compétences dans le marketing innovation, de croissance et dans le digital. Des passerelles spécifiques sont établies avec la Data. En effet, le socle marketing digital et le socle data sont corrélés de façon à répondre aux projets de chacun et aux exigences du secteur.
Un MBA entrepreneurial et de start-up
Les sujets développés par ce MBA d’exception traitent d’innovation disruptive, de business model : c’est une approche entrepreneuriale et de start-up. Les fondamentaux du webmarketing, d’inbound marketing, de marketing d’automation et un ancrage growth hacking abordent :
- Du développement web ;
- De la Data analyse ;
- Le testing ;
- Et son application dans le marketing final.
Devenez le visionnaire qui capte les nouveaux marchés à l’aide d’outils digitaux propulsés par l’IA et la Data. Faire ce MBA c’est bénéficier de l'expertise de professionnels et c’est acquérir des compétences novatrices pour analyser des données et jouer un rôle déterminant dans le lancement d’une entreprise ou d’une start-up.

des étudiants ont obtenu leur diplôme
des étudiants sont en CDI 6 mois après leur diplomation

Compétences développées
- Former des managers éthiques 4.0 en marketing digital tant au niveau stratégique qu'opérationnel, capables d'occuper des postes aussi bien dans les domaines du marketing que de la data.
- Adopter une approche transversale du marketing pour mettre en place une stratégie marketing digitale aussi bien à long terme qu'à court terme dans un contexte de transformation digitale.
- Développer et consolider l'esprit growth marketing et business development aussi bien en contexte de start-up/PME que d'entreprise de grande taille dans une approche de marketing innovation.
- Appréhender les opportunités et enjeux offerts par la data afin de faire face aux nouveaux défis du marketing innovation (intelligence artificielle, machine learning, etc.) Et répondre aux exigences de personnalisation et d'engagement client.

Label du MBA
Le Label Digital Marketing School atteste de l'adéquation du programme MBA Marketing Digital et Innovation avec les évolutions des métiers et les attentes des entreprises du secteur du marketing digital, permettant ainsi à nos étudiants et futurs diplômés de favoriser leur insertion professionnelle.
Programme du MBA Marketing Digital et Innovation - spécialisation Growth Marketing 2023/2024
- Digital marketing strategy
- Open innovation
- CRM et Marketing automation
- Droit du numérique
- Satisfaction et fidélisation client
- Search marketing
- Web analytics/Google Analytic