Meriem El Bouhali
Domaines de connaissances
- Le marketing sur les médias sociaux
- L'e-commerce à travers le site internet
- La décision d'achat en B-to-B
- L'adoption de la technologie
- L'entretien semi-directif
- La méthode des équations structurelles
Expérience académique
- Doctorat en sciences de gestion-marketing B-to-B – Université Paris-Panthéon-Assas
- Master 2 recherche en sciences de gestion – Université Paris-Panthéon-Assas
- Master 1 management – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Publications pertinentes
Bouebdallah, N., Ajili Ben Youssef, W., & EL Bouhali, M. (2025). Factors determining big four auditors’ intentions to use blockchain technology: a mixed-methods approach. Asian Review of Accounting. https://doi.org/10.1108/ARA-01-2025-0005
Youssef, W. A. B., Bouebdallah, N., & El Bouhali, M. E. (2025). Blockchain technology adoption intention among the Big Four audit firms. The British Accounting Review, 101692. https://doi.org/10.1016/j.bar.2025.101692
Dunes, M., El Bouhali, M., & Baudier, P. (2024). Social media skills as a determinant of employee performance. Management & Prospective, 41(4), 135-150.
Programmes
-
Bachelor Finance FinanceLe Bachelor Finance offre un parcours innovant et progressif visant à acquérir les fondamentaux de la gestion d'entreprise avec une spécialisation en finance. En entreprise, les étudiants seront amenés à travailler en interaction avec les autres services : marketing, ressources humaines, achats, finance, comptabilité, international, communication, etc.
Dans ce sens, le Bachelor Finance de l’ESLSCA vise à :
- Connaître les concepts qui permettent de gérer efficacement une organisation et la piloter (Management, Gestion de projet, Gestion d’équipe, Contrôle de gestion, audit, Marchés financiers, Conformité, Supply chain, etc.)
- Se rendre opérationnel pour prendre une position en entreprise dans les métiers de la Finance-Comptabilité après 3 ans
- Etre armé pour poursuivre un parcours MBA1 - MBA2 en Finance (autres spécialités possibles)
-
Bachelor Banque-Assurance 3ème année FinanceÀ la croisée des chemins entre théorie et pratique, le Bachelor Banque-Assurance est un parcours résolument tourné vers le monde de l’entreprise, formant des professionnels de la banque-assurance opérationnels et aguerris, prêts à entrer dans le monde du travail ou, s’ils le souhaitent, poursuivre leurs études en cycle MBA. Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent un solide socle de connaissance en stratégie commerciale d'une agence bancaire et d'assurance. Le plus ? Il est possible d’intégrer ce Bachelor en alternance.
-
MBA 2 Ingénieur d'Affaires ManagementLe MBA Ingénieur d'Affaires, ouvert en Octobre 2022, vise à former, en 12 mois, des managers en stratégie et business développement, métier incontournable dans de très nombreuses entreprises du digital et start-up, mais aussi dans des sociétés plus traditionnelles.
Au sein de notre MBA, l’étudiant va apprendre à réorienter le produit et/ou service vendu, afin de répondre au besoin du marché, diagnostiquer le business plan afin d’atteindre l’objectif visé par l’entreprise et structurer la stratégie de développement pour garantir une meilleure stabilité du prévisionnel.
L'enseignement sur la deuxième année est professionnalisant et est axée sur : la négociation et la consolidation des contrats partenaires, filiales et franchises ; le management d’équipe en obtenant la qualification de chef de projet ; le développement en utilisant le levier par l’extérieur. -
MBA 2ème année Management et marketing du Luxe et de la mode MarketingLe MBA Management et Marketing du Luxe est aujourd’hui, aprés 15 années d’existence, connu et reconnu comme l’un des meilleurs moyens d'intégrer les différents secteurs du luxe.
Il vise à donner aux étudiants un bagage de connaissances et des outils pour analyser les secteurs économiques, artistiques et culturels du luxe. Il prodigue les compétences indispensables pour avoir une activité professionnelle managériale dans ce domaine. Les étudiants sont également formés au marketing de la mode dans les domaines de fashion design et management, et de la création.
Le programme permet d'interroger les courants de l'art, du design et de la mode... La formation est également axée sur le digital et le e-commerce, des compétences recherchées par les entreprises aujourd'hui. Un voyage d'étude de 3 jours en Italie est également au programme, afin de partir à la découverte des artisans italiens et approfondir le Made in Italy (une référence dans la mode). Enfin, pour acquérir l'ouverture d'esprit nécessaire dans le monde de 2020-2025, les étudiants en MBA 2e année auront la possibilité d'enrichir leur parcours par une expérience internationale au second semestre, avec notre partenaire la ROME BUSINESS SCHOOL.
