Meriem El Bouhali

Image
Meriem El Bouhali

Enlace LinkedIn

Présentation

Meriem EL BOUHALI est docteure de l'université de Paris 2 Panthéon-Assas et est enseignante-chercheuse en sciences de gestion. Elle exerce ses fonctions au sein de l'ESLSCA depuis septembre 2021. Son travail doctoral s’inscrit dans le champ du marketing B-to-B et se concentre sur le sourcing de nouveaux fournisseurs. Il a été distingué par le prix de thèse en sciences de gestion de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas.

Ses travaux de recherche portent sur :

  • Le "Social Media Marketing"
  • La confiance en ligne dans un contexte B-to-B
  • Le choix du fournisseur en B-to-B - La qualité perçue du site web en B-to-B
  • La responsabilité sociale de l'entreprise
  • La blockchain
  • Les perceptions et l'utilisation de l'IA dans l'enseignement supérieur.

Les méthodologies qu'elle mobilise sont à la fois qualitatives et quantitatives dépendant de la nature du sujet à traiter. Elle s'appuie sur des logiciels comme QDAMiner, Nvivo, SPSS et SMARTPLS.

Forte d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l'enseignement supérieur privé et public en France. Elle intervient auprès des étudiants en Bachelor et en DES. Ses domaines d'enseignement s'inscrivent dans le champ du marketing (fondamental, relationnel, digital) et de la recherche académique. Elle est également impliquée dans des projets de l'école et a dirigé pendant 4 ans le MBA marketing digital et innovation.

Domaines de connaissances

  • Le marketing sur les médias sociaux
  • L'e-commerce à travers le site internet
  • La décision d'achat en B-to-B
  • L'adoption de la technologie
  • L'entretien semi-directif
  • La méthode des équations structurelles

Expérience académique

  • Doctorat en sciences de gestion-marketing B-to-B – Université Paris-Panthéon-Assas
  • Master 2 recherche en sciences de gestion – Université Paris-Panthéon-Assas
  • Master 1 management – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Publications pertinentes

Bouebdallah, N., Ajili Ben Youssef, W., & EL Bouhali, M. (2025). Factors determining big four auditors’ intentions to use blockchain technology: a mixed-methods approach. Asian Review of Accounting. https://doi.org/10.1108/ARA-01-2025-0005

Youssef, W. A. B., Bouebdallah, N., & El Bouhali, M. E. (2025). Blockchain technology adoption intention among the Big Four audit firms. The British Accounting Review, 101692. https://doi.org/10.1016/j.bar.2025.101692

Dunes, M., El Bouhali, M., & Baudier, P. (2024). Social media skills as a determinant of employee performance. Management & Prospective, 41(4), 135-150.