3 outils marketing à prendre en compte dans votre stratégie

 

 

De nos jours, Internet est devenu indispensable notamment dans le secteur du marketing avec l’utilisation des outils de marketing digital.

Les entreprises ne consacrent plus des sommes importantes au marketing traditionnel alors que les consommateurs privilégient l’utilisation d’Internet dans leurs recherches. Par ailleurs, investir dans des outils de marketing digital n’implique pas de disposer de moyens importants.

 

Votre site web et votre blog professionnel : des outils marketing percutants

 

Le site internet de votre entreprise est la pierre angulaire de votre stratégie de marketing en ligne. C'est la vitrine de votre entreprise et doit donc retenir toute votre attention. Les visiteurs ne doivent pas rebondir, ils doivent parcours le site internet et y rester le plus longtemps possible. Pour obtenir un tel résultat, le design de la page doit être percutant, intuitif et facile d'utilisation.

 

Le blog  a deux objectifs : fournir des informations sur l’entreprise et ses produits et la positionner sur Google. Dans un premier temps, le blog doit fournir des contenus et des informations de qualité. Il faut veiller à ce que les visiteurs que vous attirez restent sur le blog et utilisent les liens qui s’y trouvent pour accéder au site web. Dans un second temps, le blog doit favoriser le positionnement de l'entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de l’actualiser fréquemment en utilisant des mots-clés bien précis.

 

L’outil marketing par excellence : le SEO et le positionnement Internet

 

Tous les outils marketing sont destinés à canaliser le trafic vers votre site internet. Le trafic provenant des moteurs de recherche est de très bonne qualité. C’est la raison pour laquelle un bon positionnement est essentiel.

Pour effectuer un positionnement, Google prend en compte un grand nombre de facteurs. Voici quelques conseils : 

  • Il est primordial de créer des contenus de qualité pour votre site web et votre blog. Ces contenus doivent être fréquemment actualisés.
  • Améliorer le taux de rebond :  les utilisateurs présents sur votre site web doivent y rester.
  • La vitesse de chargement de la page d’accueil et de toutes les sections de votre site web doivent être rapide et efficace . Il faut donc que cette page soit optimisée et que vous disposiez d’un bon hébergeur. 
  • Faire parler de vous. C’est ce qui peut vous arriver de mieux. Il faut pour cela alimenter votre blog avec des éléments intéressants et des posts contenant des liens avec vos produits. Cela attirera les consommateurs, ainsi que des visiteurs qui créeront des liens entre vos contenus et leurs pages sur les réseaux sociaux, drainant ainsi encore plus de trafic vers votre site web.

 

Les réseaux sociaux : les outils marketing pour créer des communautés

 

Les réseaux sociaux sont désormais les outils marketing les plus puissants et les plus directs. Avec ces outils, le but n’est pas de vendre des produits mais d’offrir un service plus complet afin de fidéliser les clients. C’est le moyen le plus direct pour communiquer avec les consommateurs. De nombreuses entreprises ont ouvert des comptes de service client sur Twitter, créant ainsi leur propre communauté.

De Twitter à Facebook, en passant par Instagram, Pinterest ou Linkedin… les réseaux sociaux sont le canal de communication grâce auquel vous pourrez vous faire connaître.