Employabilité & insertion professionnelle – Avantage aux Business School !

employabilite_linkedin.png

 

Université ou grande école ? Quand vient l’heure de choisir le meilleur parcours pédagogique pour sa future carrière, l’employabilité reste l’un des critères déterminants poussant les étudiants vers les Business School.
 

L’excellence académique d’une grande école

A l’ESLSCA Business School, notre enseignement est résolument tourné vers l’efficacité des apprentissages. Que ce soit dans nos différents Bachelors ou MBA spécialisés – en full time, fast track ou en alternance – nos programmes d’études se veulent rigoureux, ambitieux, innovants et ont fait de notre école un véritable pôle d’excellence.

Tout ceci est rendu possible grâce une volonté assumée de privilégier la qualité à la quantité. Grâce à de petites promotions dans chaque cursus, nous sommes en capacité d’offrir à nos étudiants un suivi attentif et personnalisé tout au long de leur formation. Quand les universités tendent à anonymiser les étudiants en les fondant dans la masse, l’ESLSCA Business School met en lumière les talents et cultive l’écoute, la curiosité, l’accompagnement.

Des formations de haut niveau, reconnues par nos pairs et par les branches professionnelles puisque l’ESLSCA Business School figure chaque année au palmarès des meilleures formations en Finance, Marketing et Management. Une reconnaissance et labellisation qui nous pousse chaque année à être à la hauteur des attentes des entreprises et du marché de l’emploi.
 

Notre ambition : vous rendre immédiatement opérationnels

En conjuguant savoirs théoriques indispensables et nombreuses mises en pratique des compétences, les étudiants des grandes écoles sont reconnus pour leur rapide opérationnalité en entreprise. Ainsi, à l’ESLSCA Business School notre enseignement débouche sur une véritable qualification et professionnalisation recherchée par les employeurs.

- Adaptabilité des programmes. Dans notre école, rien n’est gravé dans le marbre. Nos cursus pédagogiques évoluent au fil des années au gré des innovations technologiques, des nouveaux usages, tendances et évolutions du marché économique et de l’emploi.
- Une immersion professionnelle constante. Grâce à de nombreux stages obligatoires chaque année, études de cas pratiques ou encore conférences, nos diplômés disposent de toute l’expérience nécessaire à leur insertion professionnelle.
- Un corps professoral composé d’experts et de professionnels en activité. Tous nos intervenants et enseignants sont issus du monde de l’entreprise et transmettent leurs savoirs et expériences terrain aux étudiants. Un enseignement de pointe et des formations ancrées dans la réalité des entreprises qui favorisent l’employabilité

Notre Business School est là pour « former des managers ouverts au monde »
Xavier Auzanneau -Directeur Général de l’ESLSCA
 

Une insertion rapide sur le marché de l’emploi

Au sortir d’une Business School, tous ces investissements portent leurs fruits. En 2019, 9 étudiants sur 10 ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Des jeunes diplômés au profil convoité par les employeurs - parfois même recrutés avant la fin de leur cursus pédagogique – preuve de la valeur de notre enseignement sur le marché du travail. Nos étudiants intègrent les start-ups les plus innovantes mais aussi les plus grands groupes et multinationales partout dans le monde. Un recrutement à portée internationale permis grâce à une scolarité favorisant les échanges, intégrant obligatoirement un séjour à l’étranger ainsi que de nombreux cours en anglais.

nfin, nos étudiants peuvent compter sur notre formidable réseau Alumnis – 15 000 anciens étudiants de l’école disséminés partout dans le monde ! Chaque année, ils s’engagent auprès de notre école à accompagner et favoriser l’insertion professionnelle de nos jeunes talents en proposant nombre de stages et d’offres d’emploi.

Année après année, le modèle des Business School démontre toute sa pertinence et son efficience pédagogique en offrant les clés de la réussite aux étudiants.

SOURCES :
https://www.eslsca.fr/le-mot-du-directeur-general
https://www.cge.asso.fr/themencode-pdf-viewer/?file=https://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2019/06/InfoCGE-Insertion-F-web.pdf
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/ecoles-de-commerce-une-insertion-professionnelle-toujours-au-top.html

Ces articles peuvent vous intéresser

(Re)gagnez en productivité durant la rentrée.

Les 5 règles d’or pour réussir votre rentrée dans le supérieur !

Dernier kilomètre : vers ou vert le client ?