
MBA Marketing Digital & Innovation
Description du MBA
Le MBA Marketing Digital et Innovation est un programme qui s'effectue en 12 ou 24 mois. Une première année d'enseignement général sur le marketing, le marketing digital, le management, le business development, la stratégie d'entreprise et quelques langages de programmation. Une deuxième année avec des enseignements de spécialisation, Growth Marketing ou Marketing Data, selon l'option choisie :
Spécialité Growth Marketing :
Cette spécialité offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences en marketing de croissance (Growth) et en marketing entrant (Inbound). De ce fait, il seront capables de tirer profit des opportunités de croissance dans une perspective de complémentarité entre le court terme et le long terme.
De plus, les étudiants pourront acquérir des compétences en data analytics et testing qui constituent des outils indispensables pour le marketing de croissance.
Spécialité Marketing Data :
Cette spécialité s'adresse aux étudiants ayant un réel goût pour la data. Elle leur offre la possibilité de développer des compétences pointues en termes de développement web, de data science, de data analyse et big data.
Pourquoi faire un MBA Marketing Digital et Innovation ?
Choisir de suivre ce MBA avec l’ESLSCA Business School, c’est privilégier un cursus d’excellence sur 2 années en initial ou en alternance.
Un MBA d’excellence sur la Data
Ce parcours axé sur l’innovation met également la lumière sur :
- Le management ;
- Le business development;
- La stratégie d’entreprise ;
- La programmation ;
- Le Growth et l’Inbound ;
- La Data Analytics et testing.
Ces stratégies jouent un rôle crucial dans le développement d’une société ou d’une start-up. Le candidat acquiert ici les savoirs faire qui font la différence et qui propulsent une société.
Pour devenir un manager éthique 4.0
Ce MBA, classé en 8ème position du classement Eduniversal dans la catégorie Digital Marketing et e-Business, se distingue par son approche professionnalisante avec l’acquisition de savoir-faire sur :
- L’implémentation d’une stratégie dans une démarche entrepreneuriale ;
- Le pilotage de la performance Web marketing digital ;
- La conception d’une stratégie de business development ;
- L’ acquisition de skills affûtées en Inbound Marketing ;
- La stratégie Growth Marketing qui propulse une entreprise ;
- Ou, le pilotage d’un projet Data Driven marketing.
Choisir de suivre ce MBA axé sur la stratégie digitale avec l’ESLSCA Business School Paris, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour devenir un manager ultra-compétent, expert de la Data au service des entreprises.

Compétences développées
- Former des managers éthiques 4.0 en marketing digital tant au niveau stratégique qu'opérationnel, capables d'occuper des postes aussi bien dans les domaines du marketing que de la data ;
- Adopter une approche transversale du marketing pour mettre en place une stratégie marketing digitale aussi bien à long terme qu'à court terme dans un contexte de transformation digitale ;
- Développer et consolider l'esprit growth marketing et business development aussi bien en contexte de start-up/PME que d'entreprise de grande taille dans une approche de marketing innovation ;
- Appréhender les opportunités et enjeux offerts par la data afin de faire face aux nouveaux défis du marketing innovation (intelligence artificielle, machine learning, etc.) et répondre aux exigences de personnalisation et d'engagement client.
Programme du MBA Marketing Digital et Innovation - 518h
- Transformation digitale
- Business plan, budgets
- SME, Disruptive innovation
- Stratégie
- Intelligence économique
- Les fondamentaux du Marketing digital
- Brand content et social media
- Responsabilité sociale de l’entreprise
- Mobile marketing
- Comportement du consommateur digital
- Management de projet en agile
- E-commerce
- Pilotage de la performance web marketing
- Stratégie commerciale et pilotage de la performance
- Négociation-closing
- Leadership, gestion d’équipe
- Fundraising et crowdfunding
- Excel/VBA
- Python (niveau débutant)
- Anglais
- Challenge open innovation
- Voyage d’études au Maroc durant 5 jours au semestre 2
Stage de 2 mois (soit 44 jours en entreprise) pour la formation initiale

Objectifs du MBA
- Élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise ;
- Développement de la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques ;
- Élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise sur les médias-sociaux ;
- Élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web ;
- Organisation des systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise.
Méthode pédagogique
L’ingénierie pédagogique de l’ESLSCA repose sur trois piliers :
- L’Académique : Le point de départ est le pilier académique qui permet à l’apprenant d’acquérir des connaissances à la fois techniques, scientifiques et managériales.
- Le Savoir-faire : Mise en perspective avec la situation réelle en entreprise ou réalisation d’une mission sur une problématique d’entreprise ou réalisation d’études de cas CCMP (Centrale des cas).
- L’Expertise : Montée en expertise par le biais de certifications proposée à l’étudiant et participation à des conférences, des master class.
Prix
Le Master Business Administration (MBA) Marketing Digital et Innovation est classé dans le top 15 de la catégorie « Master Digital Marketing et E-Business » du classement Eduniversal 2022

Label du MBA
Le Label Digital Marketing School atteste de l'adéquation du programme MBA Marketing Digital et Innovation avec les évolutions des métiers et les attentes des entreprises du secteur du marketing digital, permettant ainsi à nos étudiants et futurs diplômés de favoriser leur insertion professionnelle.
Evénements
- Inbound Marketing Day 2022 (M1 et M2)
- Salon Vivatech 2022
- Hackathon (Test &Lean) (Spécialisation Growth Marketing)
- Capstone (Data) (Spécialisation Marketing Data)
Projets Académiques
- Préparation aux certifications Google : Digital Marketing (M1), Google Ads (M1) , Google Analytics (M2)
- Certification Microsoft Power BI
- Préparation à la certification Inbound Marketing (Hubspot)
- Préparation et passage du TOEIC
- Hackathon, Capstone
- Partenariat AWS (Amazone Web Service) Academy : Ce partenariat offre un parcours privilégié afin de permettre à tous nos étudiants d’acquérir une expérience pratique en vue d’obtenir la certification AWS Academy Cloud Foundations, reconnue par les professionnels du secteur.
Conditions d'Admission au MBA
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année et se clôturent une fois les effectifs atteints (places limitées par classe).