Accélération de la transformation de l'entreprise

 

L'évolution rapide de la technologie permet non seulement l'émergence d'innovations avancées, mais nécessite également de reconsidérer leurs effets sur les entreprises. Avec l'émergence des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, la détection intelligente, l'apprentissage automatique, la blockchain, et les drones pour n’en nommer que quelques-unes, des transformations de vie semblent inévitables. Les entreprises du monde entier s'activent pour relever de nombreux défis.

 

Le Professeur Agnis Stibe, d'ESLSCA Business School Paris, explique comment innover dans l'industrie. Son travail, basé sur la science, démystifie les secrets de la transformation, la rendant accessible à tous pour améliorer les vies et les performances commerciales à l'échelle mondiale. Il comprend :

 

  •  La théorie de la transformation - qui explique l'essentiel du besoin inévitable de transformations globales (Stibe et al., 2019),
  •  La typologie du changement - qui clarifie la variété des changements et fournit des moyens de les séparer consciemment (Stibe et al., 2019),
  •  Le cadre de transformation - qui contient 8 outils utilisables immédiatement (Stibe et al. 2019), et
  •  La transformation de la conception  - qui associe les innovations technologiques à la nature humaine pour permettre des changements durables à grande échelle (Stibe et al., 2018, Stibe & Larson 2016).

 

Le cadre de transformation comprend huit outils axés sur la science. Le cadre démystifie la transformation pour la révéler en tant que processus pratique de conception et de mise en œuvre de solutions durables. Le cadre aide les entreprises à relever facilement les défis organisationnels de la vie réelle. Les 4 premiers outils aident à localiser les causes profondes des problèmes actuels. Les trois outils suivants guident le processus de conception et de mise en œuvre. Et le dernier outil traite de l'éthique.

 

Les entreprises et les organisations peuvent désormais bénéficier des connaissances avancées et de l’application immédiate de stratégies et de cadres fondamentaux pour transformer les sociétés. Ce travail de transformation fournit des outils qui ont fait leurs preuves pour aider à obtenir des modifications comportementales et des transformations d'attitudes permanentes à travers le monde.

 

En raison de sa richesse scientifique et de sa nature pratique, ce travail transformateur s’applique dans de nombreux contextes essentiels de la vie et des affaires, car il inclut le leadership, la santé, le bien-être, l’innovation, l’autonomie, la commercialisation, l’éducation, la diversité, la culture, la durabilité, l’automatisation, l’égalité, le changement social, la gouvernance, la sécurité, l'urgence, la gestion, le marketing, l'écologie et les finances.

 

Accédez au document de recherche entier ici